Lagardère officialise le départ de son directeur financier
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Lagardère est parvenu à s'entendre avec Vivendi sur Canal+ France.
-
Une nouvelle page se tourne chez Lagardère. Le groupe de médias et de distribution spécialisée a officialisé en début d’après-midi le départ de son directeur financier Dominique D’Hinnin. Egalement co-gérant de Lagardère, Dominique D’Hinnin était entré chez Lagardère en 1990. Selon le communiqué de Lagardère, Dominique D’Hinnin «envisage une autre orientation en dehors du groupe».
La société ne compte plus désormais que deux co-gérants, Pierre Leroy et Thierry Funck-Brentano, aux côtés d’Arnaud Lagardère. Dominique D’Hinnin sera remplacé à la direction financière par Bruno Balaire qui s’occupait jusqu'à présent du commissariat aux comptes du groupe chez Mazars.
Le fonds de pension canadien des agents de la fonction publique de l'Ontario, qui pèse 145,2 milliards de dollars canadiens d'actifs nets, redistribue les responsabilités de son ancien directeur des investissements entre plusieurs dirigeants.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »
Dans une longue lettre aux Français, l’ancien Premier ministre de François Hollande pose les fondations d’une candidature présidentielle sans encore se déclarer officiellement. Une façon de placer Raphaël Glucksmann et François Hollande, restés sourds à ses appels au rassemblement, devant le fait accompli