Le quotidien souligne que le fonds activiste Knight Vinke, qui détient un quart de Darty, a mandaté Goldman Sachs pour sa mise en vente. Carrefour aurait renoncé après mûre réflexion, en misant sur une poursuite de la baisse de la valorisation boursière. Selon un banquier, «Darty n’a pas le profil pour plaire aux fonds d’investissement, qui se méfient des distributeurs en Europe en ce moment, mais peut donner des synergies intéressantes pour certains industriels». «La plupart (des distributeurs et industriels de l’ameublement et de la cuisine approchés) ont décliné», indique le quotidien, qui évoque également une fusion avec le concurrent anglais Dixons.
Kevin Warsh semble prendre un peu plus de distance avec le président Donald Trump à chaque sortie. Les marchés se montrent globalement convaincus, même si la baisse de l’inflation plus forte qu’attendue en juin a fait diminuer le risque d’avoir deux hausses de taux cette année.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve