La politique d’Apple remise en cause par un fonds activiste
David Einhorn, à la tête du fonds Greenlight Capital, a annoncé hier avoir intenté une action en justice contre le groupe à la pomme pour le contraindre à distribuer à ses actionnaires une plus grosse part de son pactole de 137 milliards de dollars de liquidités. La plainte portée devant un tribunal de Manhattan vise une proposition d’Apple de supprimer les actions préférentielles. David Einhorn réclame au contraire, dans une lettre adressée aux actionnaires, l'émission de tels titres assortis d’un dividende perpétuel de 4%. «L'équipe de direction d’Apple et le conseil d’administration sont en discussions actives pour reverser des liquidités supplémentaires aux actionnaires», a indiqué Apple dans un communiqué où le groupe rappelle leur avoir déjà promis 45 milliards sur trois ans, dont 10 ont déjà été versés. Et d’ajouter que «dans le cadre de notre revue, nous examinerons attentivement la proposition de Greenlight Capital sur l'émission d’une forme d’actions préférentielles».
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation est investi dans 10 stratégies, soit plusieurs dizaines d’entreprises et d’infrastructures »
Interview vidéo de Gilles Guérin, co-gérant du FCPR Sienna Private Assets Allocation -
Le superviseur français installe ses premières rencontres anti-blanchiment
Dans le sillage de la création de l’Autorité européenne de lutte contre le blanchiment de capitaux, l'ACPR, le gendarme de la banque et de l'assurance, a organisé une matinée pour souligner les dangers liés à l’innovation financière mais aussi les apports de l’IA pour mener les contrôles. -
Le marché du pétrole n’est pas près de retrouver ses niveaux d’avant-guerre
La perspective d’un accord signé entre Américains et Iraniens dès vendredi a fait plonger le cours du brut à un plus bas depuis début mars. Retrouver un prix inférieur à 70 dollars pourrait toutefois prendre plusieurs trimestres tant les incertitudes restent nombreuses.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
-
Quand un petit extra fait sortir de l’ordinaire
Pour une nuit ou l’espace d’un instant, les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier une expérience coûteuse et éphémère, mais inoubliable. L’art de concilier budget et intensité a même un nom : le « lux-scaping ». -
MobilisationMalgré le G7, l'accord Iran-Etats-Unis et la canicule, l'affaire Lyhanna n'est pas finie
Le traitement médiatique du meurtre de la collégienne de onze ans a diminué, ce qui ne signifie pas que la crise soit passée, ni que les ministres, dont Gérald Darmanin, soient tirés d'affaire -
Indemnités, voyage en famille, bagage à main... Ce que l'Europe change pour les passagers aériens
Lundi 15 juin, le Parlement européen a trouvé un accord pour renforcer la protection des voyageurs dans l'UE. Il doit encore être soumis au vote avant d'entrer en vigueur