La coopérative Terrena se rapproche dans la viande avec Dawn Meats
Le groupe coopératif français Terrena va rapprocher Elivia, sa filiale de viande bovine, avec Dawn Meats, le numéro deux de la viande rouge en Irlande et au Royaume-Uni. Ce dernier prendra une participation de 49% dans Elivia. Il pourra monter à 70% en 2018 ou 2019. Une fois présenté aux représentants du personnel, l’accord sera soumis aux autorités de la concurrence au cours du premier semestre 2015. Le rapprochement des deux groupes bovins, de taille relativement proche, doit permettre de faciliter son déploiement international.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
« La dynamique des bénéfices reste le principal moteur des marchés »
Laurent Denize, directeur des investissements chez Oddo BHF AM -
«Le mouvement baissier sur les taux Bunds nous semble inéluctable, le débat porte sur le rythme»
Julien Petit, responsable de la gestion crédit & absolute return chez Arkéa AM. -
«Croissance et inflation limitent le potentiel de dépréciation du dollar à court terme»
Amélie Derambure, responsable de stratégies d’investissement multi-actifs chez Amundi.
ETF à la Une
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
VanEck mise sur un pari à long terme en lançant un ETF dédié aux infrastructures électriques mondiales, à l'heure où l'explosion de la demande liée à l'IA créent un goulet d'étranglement.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Double-faceBonne nouvelle pour la productivité, mauvaise nouvelle pour le chômage
Le décrochage de la productivité en France par rapport au reste de l'Europe n'est pas confirmé. Une bonne nouvelle pour le dynamisme de l'économie, une mauvaise nouvelle pour l'emploi, au moins à court terme. -
OasisDéserts médicaux : le Sénat relance la régulation de l'installation des médecins
Le Parlement s’est penché il y a un an sur une proposition de loi censée réguler l'offre médicale sur le territoire. Elle revient jeudi sur les bancs du Sénat -
TribuneAffaire Lyhanna : « Il est temps de retrouver le lien entre la justice et les citoyens » – par Alain Bauer
« La parole des enfants n’est plus prise en compte par défaut. Au contraire, une présomption de mensonge prend le dessus et le principe de précaution pour préserver le système politico-judiciaire d’une nouvelle crise majeure dépasse la préoccupation essentielle de protection des enfants »