Les ventes du numéro deux mondial des spiritueux ont totalisé 1,743 milliard d’euros sur la période, troisième trimestre de son exercice décalé, signant une hausse de 2% en données publiées. A taux de change constants, la croissance ressort à 6%, un chiffre inférieur à la moyenne de 7,3% attendue par les analystes, après une progression de 5% au premier semestre. Mais corrigée des effets techniques liés aux évolutions des stocks en France, la croissance décélère fortement, à 3%. Le tassement de la croissance s’explique principalement par la Chine, où les ventes ont accusé une baisse de 2% après une progression de 18% au premier semestre.
La Reserve Bank of India a récemment autorisé la détention de comptes offshore en roupies indiennes. Une évolution qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de cash pooling pour les trésoreries d'entreprise.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus