Kering rachète un immeuble à Milan pour 1,3 milliard d’euros
Le groupe de luxe Kering a annoncé jeudi l’acquisition d’un immeuble qualifié «d’emblématique» dans le quartier de la mode à Milan pour environ 1,3 milliard d’euros.
Kering a acquis la société propriétaire de l’immeuble, situé via Montenapoleone, la rue principale du quartier milanais de la mode, auprès d’une filiale de Blackstone Property Partners Europe.
«Situé à l’angle le plus prestigieux du Quadrilatero della Moda, l’immeuble du 18e siècle s'étend sur cinq étages, totalisant 11.800 mètres carrés de surface brute», a indiqué Kering dans un communiqué. «L’ensemble comprend plus de 5.000 mètres carrés d’espace commercial, ce qui en fait l’un des plus importants de la via Montenapoleone», a précisé le groupe.
Immeubles à Paris et New York
«Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie immobilière sélective de Kering, visant à sécuriser des emplacements clés et hautement désirables pour ses Maisons», a indiqué le groupe. «Kering poursuit une gestion proactive de son portefeuille immobilier avec l’objectif à court-moyen terme de conserver une participation dans ses principaux actifs aux côtés de co-investisseurs dans des véhicules dédiés», a ajouté le géant du luxe.
En début d’année, Kering avait déjà annoncé l’acquisition d’un immeuble sur la Cinquième Avenue à New York pour 963 millions de dollars. En 2023, le groupe s'était également offert des biens avenue Montaigne et rue de Castiglione à Paris. Mi-mars, les dirigeants avaient démenti des informations de presse selon lesquelles Kering étudierait le rachat de la participation de la foncière autrichienne en difficulté Signa dans la chaîne de grands magasins britannique Selfridges.
A lire aussi : Le nouveau visage de Gucci se fait attendre chez Kering
Plus d'articles du même thème
-
La cession de 15 % d'Armani ne devrait pas intervenir avant 2027
Le testament du créateur, disparu en septembre 2025, évoquait LVMH, L'Oréal et EssilorLuxottica comme des acquéreurs potentiels. -
Les agents immobiliers doivent repenser la prospection avec les nouvelles règles du démarchage
A compter du 11 août, les agents immobiliers ne pourront plus appeler librement les particuliers ayant mis leur bien en vente sur les sites d’annonces. Une interdiction qui pourrait transformer en profondeur les méthodes de prospection d’un secteur habitué au démarchage à froid. -
Elis signe une nouvelle acquisition au Mexique
Le groupe de blanchisserie industrielle poursuit son développement en Amérique latine.
ETF à la Une
VanEck s’apprête à lancer un ETF Ucits axé sur l’agroalimentaire
Contenu de nos partenaires
-
MatrixComment la France révolutionne l’IA de défense avec Arcadia
Le ministère des Armées et ses différentes entités numériques mènent tambour battant la mise en place de systèmes de commandement dopés aux intelligences artificielles. En voici les coulisses. -
Viser la luneBudget 2027 : les pistes sur la table du gouvernement
L’Inspection générale des finances a récemment dévoilé une palette de mesures d’économies dans différents domaines. Les arbitrages du gouvernement sont attendus à la rentrée -
Addiction aux réseaux sociaux : nouveau procès contre Meta, menacé d’une amende record
Le groupe de Mark Zuckerberg fait face à son troisième procès majeur cette année. Il est accusé d’avoir sciemment conçu l’algorithme de ses plateformes pour rendre addicts les mineurs.