Il ne s’agit pas d’une «vente comme les autres», souligne le magazine, selon lequel Kering «va devoir mettre la main à la poche pour se débarrasser du spécialiste de la vente à distance». C’est à cette condition que Rothschild a pu «rassembler quelques marques d’intérêt» pour une société à la situation comptable fragile. Au moins deux candidats sont en ligne, la foncière Altarea Cogedim, qui a racheté le site Rue du Commerce en janvier, et le fonds britannique Opcapita, propriétaire de Comet outre-Manche. Kering pourrait devoir verser à un repreneur entre 150 et 600 millions d’euros dans l’optique des «montants colossaux» qu’il faudra ensuite consacrer à La Redoute.
Les deux fonds sont les derniers en lice dans le processus de vente mené par Evercore. Le conseiller en investissement basé à Minneapolis supervise 160 milliards d'euros d'actifs. Une valorisation d'environ 7 milliards de dollars est évoquée.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Pour l'eurodéputé et secrétaire général du Parti socialiste, « les gouvernements d'Emmanuel Macron auront été les champions du monde de la réunion de crise et les cancres de la planification »