
Ipsos s’intéresse au groupe britannique Kantar Media

Le groupe d'études par enquêtes Ipsos a annoncé lundi mener des discussions concernant une possible acquisition du spécialiste britannique des mesures d’audiences Kantar Media.
Ipsos a précisé que ces pourparlers s’inscrivaient dans le cadre de la stratégie de l’entreprise «d'évaluer régulièrement des opportunités d’investissement lui permettant de renforcer sa position sur le marché». «Ipsos ne fera aucun autre commentaire» et «communiquera en temps voulu si ces discussions se concrétisent, conformément à la réglementation en vigueur», a complété le groupe.
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Plus d’un milliard d’euros
Reuters avait rapporté vendredi soir qu’Ipsos travaillait avec des conseillers sur le financement du rachat de Kantar Media avant une date butoir fixée la semaine prochaine. La cible pourrait être valorisée à 1 milliard de livres sterling en cas de transaction, soit 1,2 milliard d’euros, selon l’agence de presse.
De son côté, Ipsos affiche une capitalisation boursière de 1,9 milliard d’euros. Son action reculait de 3% lundi matin après ces annonces.
Kantar Media a enregistré 326,1 millions de dollars de revenus sur les neuf premiers mois de l’année, soit 15,2% des revenus générés par sa maison mère Kantar Group, qui est détenue à 60% par Bain Capital.
Selon Reuters, JPMorgan et Jefferies conseillent Kantar Group sur la vente de sa filiale média.
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