La foncière a publié une baisse de 5,2% de son résultat net récurrent à 310 millions d’euros, alors qu’il anticipait un recul de 7%, et prévoit pour 2012 une tendance «au moins similaire» à celle de 2011, compte tenu de la faible visibilité et de la rationalisation des coûts immobiliers des entreprises. Le groupe poursuivra son programme de cession d’un milliard d’euros cette année, dont 444 millions d’actifs résidentiels (bloc) sont déjà signés. Le solde sera constitué de 300 millions de résidentiels (lots) et d’arbitrage classique dans les bureaux. Grâce aux premières cessions 2012, le taux d’endettement de la foncière (LTV) est tombé de 44,3% fin 2010 à 40,4%, en ligne avec l’objectif de 40%. Le coût moyen de la dette ressort à 4,14% en 2011 et devrait atteindre «environ 4,5%» en 2012, confie Gilles Bonnier, directeur financier de Gecina à L’Agefi, tout en précisant que le groupe fera appel cette année au marché obligataire public ou privé.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin