Deutsche Bank appelle John Thain à son conseil
Alors que les rumeurs d’un départ de son directeur général John Cryan se mutliplient, la banque allemande Deutsche Bank a annoncé mercredi qu’elle proposerait la nomination de John Thain à son conseil de surveillance, ainsi que celle de trois autres membres. Ces changements seront proposés au vote à l’assemblée générale du groupe qui se tiendra le 24 mai.
L’Américain John Thain a dirigé Merrill Lynch avant que cette dernière ne soit vendue à Bank of America en pleine crise financière mondiale fin 2008. Il a aussi été directeur général adjoint de Goldman Sachs, au sein de laquelle Paul Achleitner a également travaillé durant sa carrière, et dirigé le New York Stock Exchange. Selon le magazine WirtschaftsWoche, il soutiendrait la stratégie de Paul Achleitner, président du conseil de surveillance, consistant à persévérer dans la voie visant à faire de Deutsche Bank une banque d’investissement d’envergure mondiale.
Les autres nominations proposées sont Mayree Clark, d’Eachwin Capital et Michele Trogni, de Morneau Shepell (MSI.T). Comme annoncé l’année dernière, Deutsche Bank proposera également la candidature de Norbert Winkeljohann, président du directoire PricewaterhouseCoopers Europe. Ces candidats succéderont à Dina Dublon, Louise Parent, Henning Kagermann et Johannes Teyssen, dont les mandats arrivent à échéance,.
Le conseil de surveillance a également proposé la réélection pour cinq ans de Gerd Alexander Schütz, qui a été élu pour un an lors de l’assemblée générale de 2017, serait élu pour cinq années supplémentaires.
Plus d'articles du même thème
-
La famille Seydoux devra payer le vrai prix pour son offre publique de retrait sur Gaumont
Contrainte par l’AMF de déposer cette OPR, la famille offre 90 euros par action. Un prix qui ne semble pas validé par l’expert indépendant. La note en réponse, pourtant attendue le 6 mai, n’a toujours pas été publiée. -
Emergence accueille cinq nouveaux investisseurs institutionnels
La sicav d’accélération de sociétés de gestion indépendantes a fait entrer Axa, Crédit Agricole Assurances, l’Erafp, Société Générale Assurances et Suravenir à son tour de table. -
La gouvernance européenne a pris du retard en matière de technologie et de géopolitique
Le baromètre ecoDa – Ethics & Boards 2026 montre que les conseils d’administration des grandes sociétés américaines sont mieux armés pour aborder ces défis.
ETF à la Une
Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
- BPCE, Crédit Agricole SA et le Crédit Mutuel comptent 161 banquiers millionnaires
- Atos joue gros avec un refinancement à 1,25 milliard d’euros
- BofA clame sa prudence sur Renault et Stellantis
- Eric Larchevêque fait machine arrière sur son projet de «bitcoin treasury company»
- Wero pousse les feux sur son application
Contenu de nos partenaires
-
Changement d'èreAu sommet de la Fed, Kevin Warsh sur une ligne de crête, coincé entre Trump et réalité économique
Choisi par Donald Trump, qui souhaite infléchir les taux directeurs malgré l’envol de l’inflation, le nouveau patron de la banque centrale américaine disposera de marges de manœuvre restreintes -
PansementImmobilier : le gouvernement cherche la parade pour lutter contre les squats
Le projet de loi Ripost du ministre de l’Intérieur, en discussion la semaine prochaine au Sénat, veut combler le vide juridique concernant les squats dans les locations touristiques. Un bon début -
Pénuries de médicaments : l'UE en passe d'adopter une nouvelle loi pour réduire sa dépendance à l'Asie
Un accord a été scellé cette semaine pour garantir l'accès aux médicaments les plus vitaux. Le texte veut inciter les entreprises à produire en Europe pour contourner les problèmes de fabrication à l'étranger, qui génèrent la moitié des pénuries