
Dassault Systèmes augmente son dividende de 24%

L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes a annoncé mardi soir que son conseil d’administration proposerait aux actionnaires, lors de l’assemblée générale du 24 mai prochain, le versement d’un dividende de 0,21 euro par action au titre de l’exercice 2022.
Ce dividende sera versé exclusivement en numéraire, a précisé Dassault Systèmes dans un communiqué. La société avait versé un dividende en numéraire de 0,17 euro par action au titre de l’exercice 2021.
«Dassault Systèmes tient ses engagements: l’entreprise est en avance d’une année dans son calendrier de désendettement; nous mettons en œuvre, selon le plan prévu, la politique de distribution de dividendes que nous avons établie de longue date; et nous préservons notre capacité à investir pour réaliser notre stratégie long terme», a commenté le PDG de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, cité dans le communiqué.
A lire aussi: Tesla et Meta relâchent leur «pricing power» pour stimuler leurs ventes
Hausse des profits
Le mois dernier, Dassault Systèmes avait publié des résultats conformes à ses attentes pour l’exercice 2022, avec notamment un chiffre d’affaires de 5,67 milliards d’euros, en hausse sur un an de 9% à taux de change constants, une marge opérationnelle de 33,4% et un bénéfice net par action (BNPA) dilué de 1,13 euro.
Pour l’année en cours, Dassault Systèmes prévoit une nouvelle progression de son chiffre d’affaires et de son BNPA, tandis que sa marge opérationnelle devrait de nouveau baisser.
Plus d'articles Marchés actions
-
Deutsche Bank s’offre un rebond technique
Les marchés boursiers ont débuté la semaine dans le vert soutenus par la reprise du secteur bancaire après le vent de panique vendredi. -
Deutsche Bank donne des sueurs froides aux marchés
L’accalmie après le rachat de Credit Suisse a fait long feu. Les inquiétudes se portent maintenant sur la première banque allemande malgré ses fondamentaux solides. -
Après Credit Suisse, Deutsche Bank fait chuter les marchés en Europe
L’accalmie après le rachat de Credit Suisse a fait long feu. Les inquiétudes sur le système bancaire persistent avec le bond vendredi du CDS de Deutsche Bank.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
Débrayage
Retraites: le gouvernement réquisitionne du personnel au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer
Le gouvernement a annoncé ce mardi une réquisition de personnel pour faire fonctionner le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, l’un des sites pétroliers français bloqués par des grévistes opposés à la réforme des retraites -
Baroud
Réforme des retraites: un RIP propice aux fake news
En trois questions, le point sur la procédure engagée par la gauche pour faire obstacle à la réforme des retraites -
Dans les pommes
Climat: alerte rouge, les productions de fruits français risquent d'être laminées
Une étude d'Axa Climate et de la Fédération nationale des producteurs de fruits évalue les effets possibles du changement climatique afin d'inciter le secteur à s'adapter