Le distributeur stéphanois a annoncé hier soir avoir engagé «le processus pour devenir le seul actionnaire de contrôle de GPA au Brésil». «Afin de préparer la réorganisation du contrôle de la société Companhia Brasileira de Distribuiçao («GPA») le 22 juin prochain, tel que prévu dans le pacte d’actionnaires de la société Wilkes (qui contrôle GPA)», Casino précise avoir «informé ce jour son partenaire Monsieur Abilio Diniz qu’elle entendait exercer sa faculté contractuelle de désigner le président du conseil d’administration de Wilkes». Le distributeur souligne que sa décision lui «permettra d’obtenir le contrôle exclusif de GPA, conformément au pacte d’actionnaires de la société Wilkes». Le groupe français entend ainsi « confirme(r) une fois encore son engagement de long terme au Brésil et sa confiance dans les excellentes perspectives de GPA et son management exceptionnel».
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Au total, les cas contacts français se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail