Carlsberg sous le poids de la Russie
Carlsberg a annoncé l’abandon de son objectif de marge bénéficiaire pour l’Europe de l’Est, invoquant la volatilité des marchés et la hausse des ses coûts, douchant les espoirs de voir cette région compenser les difficultés traversées par l’Europe de l’Ouest. Le titre du brasseur danois affichait une baisse de 6,72% à 562 couronnes danoises. Carlsberg a dit attendre pour l’ensemble de 2013 un résultat d’exploitation avant exceptionnels de quelque 10 milliards de couronnes - contre 9,8 milliards en 2012 - et une hausse du bénéfice net ajusté comprise entre 5% et 10%.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Les exportations allemandes se redressent en mai grâce aux Etats-Unis
Les exportations du pays ont augmenté de 0,9% alors que les économistes anticipaient un repli de 0,3%, permettant une augmentation de l'excédent commercial. -
Uniqlo enregistre une forte hausse de ses profits trimestriels
Le groupe japonais de prêt-à-porter a vu son bénéfice bondir de plus de 40% lors du trimestre clos fin mai malgré un contexte compliqué. -
Un spécialiste britannique des drones maritimes se valorise 1 milliard de dollars
Kraken Technology a levé 175 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs européens, dont le français Supernova Invest. Il est actif sur le segment en forte croissance des drones de surface.
ETF à la Une
Les ETF d’actions américaines signent un retour en force au deuxième trimestre
Avec 113 milliards de souscriptions nettes, le marché européen des ETF continue son expansion et dépasse 3.000 milliards d’euros d’encours à fin juin 2026.
Les plus lus
- La nouvelle hausse du Livret A coûtera plus de 800 millions d’euros aux banques
- La Corée, un tigre asiatique qui commence à vieillir
- Christine Lagarde pourrait quitter la BCE plus tôt que prévu à cause de la présidentielle française
- Les actions coréennes approchent du bear market
- L’éthique algorithmique s’imposera bientôt au secteur financier
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Sur la route du Tour avec MacronDe Brégançon au Tourmalet, comment Macron a cherché à séduire les puissants de ce monde
SERIE (4/13). A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. Ce jeudi 9 juillet, le peloton s'élancera de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour rallier Gavarnie-Gèdre (Hautes-Pyrénées) en passant par le mythique col du Tourmalet -
Tribune librePrésidentielle : voulons-nous élire un Sapeur Camember ?
En l’état de nos finances publiques, seraient-ils confrontés à la situation du Sapeur Camember qui, pour résoudre un problème, ne peut en réalité qu’en créer un autre ? -
« Il faut engager la décarbonation » : l'alerte du Haut Conseil pour le climat
La France s’est développée « dans un climat qui n’existe plus ». Dans son analyse annuelle des politiques françaises contre le changement climatique, le Haut Conseil sur le climat (HCC) alerte : l’Hexagone n’est pas prêt à affronter les conséquences du réchauffement climatique.