Bouygues Telecom risque de devoir payer rapidement 308 millions d’euros à Free
L’opérateur de télécommunications Bouygues Telecom, filiale du groupe diversifié Bouygues, a prévenu jeudi qu’il pourrait devoir payer «à court terme» 308 millions d’euros de dommages et intérêts à son concurrent Free Mobile, détenu par Iliad, suite à une décision de justice.
Bouygues a indiqué avoir été débouté par la Cour d’appel de Paris de sa demande d’arrêt de l’exécution provisoire de sa condamnation à verser ces dommages et intérêts à Free Mobile.
Le premier président de la Cour a considéré que «la preuve d’une impossibilité d’exécuter le jugement n'était pas rapportée», a précisé Bouygues Telecom dans un communiqué.
«Bien que Bouygues Telecom conteste toujours la validité de cette exécution provisoire, Free Mobile a indiqué son intention de faire exécuter le jugement», a indiqué l’opérateur. «Le risque pour Bouygues Telecom de devoir décaisser à court terme le montant susmentionné est par conséquent élevé», a ajouté la société.
A lire aussi : Nicolas Jaeger (Iliad): «Nous serons pragmatiques sur toute opportunité d'acquisition»
Décision du 9 février
Le premier président de la Cour d’appel de Paris a estimé qu’il ne lui appartenait pas «d’examiner si les premiers juges ont ordonné l’exécution provisoire du jugement sur la base d’un texte inapplicable, cette question relevant du fond du litige», a souligné Bouygues Telecom.
Le 9 février dernier, Bouygues Telecom avait été condamné à verser 308 millions d’euros de dommages et intérêts à Free Mobile dans le cadre d’un contentieux sur les offres groupant smartphones et forfaits mobiles, a rappelé la société.
«Bouygues Telecom estime avoir toujours œuvré dans le strict respect des règles de droit et au bénéfice de ses clients et considère que ses offres groupées sont légales. Bouygues Telecom a fait appel du jugement du Tribunal de commerce le 9 février 2023 et les procédures se poursuivent sur le fond et sur la validité de l’exécution provisoire», a ajouté l’opérateur.
Plus d'articles du même thème
-
Les déclarations de soupçon émanant des notaires sont en forte progression
La profession réglementée se distingue avec une hausse de 64 % de ses signalements à Tracfin, dans un contexte de mobilisation croissante contre le blanchiment de capitaux. -
Poste Italiane relève de nouveau son offre pour mettre la main sur Telecom Italia
La Poste italienne a relevé d’environ 5% son offre de rachat, à 11,35 milliards d'euros, pour acquérir l'ancien monopole italien des télécoms. La période d’acceptation s’achève le 11 septembre. -
Huawei, Xiaomi, Apple : la bataille s’intensifie sur le créneau du smartphone pliable
Les géants chinois Huawei et Xiaomi ont dévoilé, lundi 7 septembre, de nouveaux smartphones pliables. Apple devrait dévoiler le sien mercredi. Un segment haut de gamme qui permettrait aux constructeurs de réaliser des marges importantes.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Banques françaises : ce que le coefficient d'exploitation ne mesure pas
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Plus que la demande, la distribution entrave le développement de l’épargne retraite
Contenu de nos partenaires
-
Flou furieuxInterdiction des produits des colonies israéliennes : l'annonce qui ne mange pas de pain
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé mardi que la France « va mettre fin au commerce avec les colonies israéliennes situées dans les Territoires palestiniens occupés », une initiative partagée avec onze autre pays dont le Royaume-Uni. -
Coup de gueuleAlain Madelin : « Vouloir faire de la France une championne de la TVA est une folie »
L'ancien ministre, figure politique libérale, explique pourquoi il s'oppose à un élargissement du financement de la protection sociale qui laisserait croire que l'Etat peut artificiellement augmenter les salaires -
Boîte de PandoreRenseignement, police... Le scénario catastrophe après la victoire de l'AfD en Saxe-Anhalt
Le parti d'extrême droite, proche de Moscou, va avoir accès à des informations sensibles sur le contre-espionnage et les enquêtes contre les mouvances radicales