Uwe Hochgeschurtz, responsable des opérations pour l'Europe élargie chez Stellantis et Miel Horsten, responsable des opérations d'Ayvens
-
Stellantis / Ayvens
La société spécialisée dans le financement longue durée de véhicules Ayvens, qui opérait précédemment sous le nom d’ALD Leaseplan, prévoit d’acquérir jusqu'à 500.000 véhicules auprès du constructeur automobile Stellantis en Europe d’ici à 2026, ont annoncé lundi les deux entreprises.
Les premiers volumes de livraison significatifs sont prévus au premier semestre et se poursuivront tout au long de cette année, précise l’accord-cadre conclu par les parties, dont les modalités financières n’ont pas été communiquées.
«Ayvens et ses clients auront accès à un vaste choix de véhicules des marques de Stellantis, notamment Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Opel, Peugeot et Vauxhall» et les livraisons comprendront «différentes classes de véhicules, allant des citadines aux SUV et aux fourgons, équipés des fonctionnalités logicielles, d’info-divertissement et de connectivité les plus récentes», ont précisé Ayvens et Stellantis dans un communiqué commun.
«Les quantités, compositions et dates de livraison spécifiques au-delà des volumes déjà prévus pour 2024 pourront être convenues de manière flexible entre les deux entreprises, en tenant compte des besoins et de la demande de la flotte», ont complété les deux entreprises.
«Cette collaboration permet aux clients actuels et potentiels de Stellantis de faire l’expérience directe de nos dernières innovations en matière de propulsion avancée, de connectivité homogène ou de confort inégalé», a indiqué Carlos Tavares, le directeur général du constructeur, dans le communiqué.
A la Bourse de Paris, les deux sociétés ne profitaient pas de cette annonce lundi. En milieu de journée, l’action Stellantis reculait de 1,7% et Ayvens perdait 2,5% dans un marché en repli d’environ 0,4%.
L’équipementier automobile allemand a signé un accord avec Lone Star en vue de lui céder sa filiale ContiTech pour un montant plancher de 4 milliards d’euros.
Les ventes trimestrielles de Tesla ont nettement dépassé les attentes, tandis que Rivian a relevé ses prévisions de livraisons pour l’ensemble de l’année.
La refonte du groupe automobile, qui toucherait l’ensemble de ses marques, entraînerait des réductions supplémentaires de coûts et des investissements révisés à la baisse.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3