Arm vise une valorisation de 54,5 milliards de dollars pour sa cotation à New York
Arm Holdings Plc, le concepteur britannique de puces détenu par le conglomérat japonais SoftBank Group Corp, vise une valorisation de 54,5 milliards de dollars lors de son entrée à la Bourse de New York.
Cette valorisation représente une décote par rapport à l’estimation de 64 milliards de dollars du mois dernier lorsque SoftBank a acquis une participation de 25% dans la société via le fonds Vision Fund.
SoftBank vise à introduire Arm en Bourse depuis que la vente du concepteur de puces à Nvidia pour 40 milliards de dollars a échoué l’année dernière.
51 dollars par action
Arm a fixé le prix de son introduction en Bourse (IPO) jeudi à 51 dollars par action, dans le haut de la fourchette de prix indiquée au début du mois, ce qui a permis à SoftBank de lever 4,87 milliards de dollars sur la base de 95,5 millions d’actions vendues, a annoncé mercredi l’entreprise.
Arm a sollicité, dans le cadre de son IPO, plusieurs de ses principaux clients comme investisseurs, dont Apple, Nvidia, Alphabet, Advanced Micro Devices, Intel ou encore Samsung Electronics.
(Avec Reuters)
A lire aussi : Quatre banques devraient se partager plus de 60 millions de dollars dans l’opération Arm
Plus d'articles du même thème
-
KNDS reporte son introduction en Bourse
Le fabricant d’armes franco-allemand met en pause son projet de cotation à Paris et Francfort en raison des conditions de marché. -
Réduire ses prétentions ou patienter, le dilemme de KNDS à l’aube de son IPO
Le fabricant franco-allemand de chars devait lancer son introduction en Bourse en juillet mais les discussions avec les investisseurs bloqueraient sur le prix alors que l’ensemble du secteur subit un certain désamour en Bourse. -
Digi se frotte au marché boursier espagnol
L'opérateur télécom roumain veut lever des fonds pour accélérer le déploiement de son réseau de fibre optique et de sa propre infrastructure mobile.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- Schneider Electric, Saint-Gobain, L'Oréal : trois modèles d'ambitions du CAC 40 en Inde
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
Contenu de nos partenaires
-
Histoire d'eauDérèglement climatique : le fleuve Indus remet le feu aux poudres entre le Pakistan et l'Inde
Islamabad craint les conséquences dévastatrices du phénomène El Niño, et remet sur la table la question du traité de partage des eaux avec son voisin -
Tribune libreLa loi de 1901 sur les associations demeure aujourd’hui l'une des plus modernes de notre République
« Dans le débat public, les associations sont aujourd’hui trop souvent traitées comme la variable d’ajustement des politiques budgétaires » -
Guerre en Ukraine : la saignée de l'armée russe continue
Selon un centre de recherche américain, l’armée russe a subi 1,4 million de pertes (tués, blessés ou disparus) depuis le lancement de son invasion en février 2022 et recule sur le terrain ces derniers mois