Arm vise une valorisation de 54,5 milliards de dollars pour sa cotation à New York

L’introduction en Bourse permet à SoftBank, la maison-mère du fabricant de puces, de lever 4,87 milliards de dollars via la vente de 95,5 millions d’actions à 51 dollars pièce.
Arm, le leader mondial dans la conception des puces/semi-conduceurs
Arm fera ses débuts sur le Nasdaq ce jeudi 14 septembre  -  Photo Arm

Arm Holdings Plc, le concepteur britannique de puces détenu par le conglomérat japonais SoftBank Group Corp, vise une valorisation de 54,5 milliards de dollars lors de son entrée à la Bourse de New York.

Cette valorisation représente une décote par rapport à l’estimation de 64 milliards de dollars du mois dernier lorsque SoftBank a acquis une participation de 25% dans la société via le fonds Vision Fund.

SoftBank vise à introduire Arm en Bourse depuis que la vente du concepteur de puces à Nvidia pour 40 milliards de dollars a échoué l’année dernière.

51 dollars par action

Arm a fixé le prix de son introduction en Bourse (IPO) jeudi à 51 dollars par action, dans le haut de la fourchette de prix indiquée au début du mois, ce qui a permis à SoftBank de lever 4,87 milliards de dollars sur la base de 95,5 millions d’actions vendues, a annoncé mercredi l’entreprise.

Arm a sollicité, dans le cadre de son IPO, plusieurs de ses principaux clients comme investisseurs, dont Apple, Nvidia, Alphabet, Advanced Micro Devices, Intel ou encore Samsung Electronics.

(Avec Reuters)

A lire aussi: Quatre banques devraient se partager plus de 60 millions de dollars dans l’opération Arm

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...