Dans cette tribune, Zakaria Jghab, président de Siemens financial services France défend l'idée que la réindustrialisation de la France ne passera pas uniquement par l'achat d'équipements neufs. Le rétrofit, qui consiste à moderniser les machines existantes plutôt qu'à les remplacer, constitue un levier massif, rapide et soutenable.
L’indice des prix alimentaires de la FAO montre une augmentation de tous les produits, qu’ils soient d’origine végétale ou animale. En cause : les aléas météorologiques et les blocages dus aux tensions géopolitiques, qui n’ont pas de raison de s’estomper.
Alors que la situation en mer Noire est devenue bloquante pour ces marchés, un commentaire de Vladimir Poutine a permis un relâchement des cours de 3% jeudi. Cela n’enlève rien aux mauvaises récoltes constatées sur le blé et celles anticipées sur le maïs.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
La Cour des comptes, dans un rapport publié lundi, déplore des obstacles évitables en matière de vaccination, alors que cette politique de prévention permet, à terme, d'éviter de nombreuses dépenses de santé
Une nouvelle fois, Sébastien Lecornu a protesté contre la révélation d'une piste de travail dans le cadre de l'élaboration du budget 2027. Ces protestations depuis près d'un mois n'y changent rien. C'est la saison des ballons d'essai