
Amazon plonge à son tour, Apple résiste

Après Meta (Facebook) hier, Google et Microsoft avant-hier, Amazon et Apple ont à leur tour révélé leurs comptes trimestriels. Si le groupe à la pomme s’en sort bien avec un chiffre d’affaires en hausse de 8% et un profit net en très légère progression – deux indicateurs supérieurs aux attentes des analystes – les comptes d’Amazon sont décevants.
La performance du géant du e-commerce s’inscrit dans la même tendance que les résultats des autres gafam. Ses ventes ont grimpé de près de 15%, à 127,1 milliards de dollars, mais sont ressorties inférieures aux prévisions des analystes. Le bénéfice net a par ailleurs reculé de 9%, à 2,87 milliards de dollars. Surtout, les dirigeants d’Amazon ont indiqué anticiper des résultats inférieurs aux attentes au titre des trois derniers mois de l’année. Ils prévoient ainsi un chiffre d’affaires en croissance de 2% à 8%, pénalisé notamment par des effets de change défavorables, et un résultat opérationnel compris entre 0 et 4 milliards de dollars.
Amazon chute de 9%
En réaction à ces annonces, l’action Amazon plongeait de 9% en début de séance vendredi. Pénalisée par les déboires de Meta, Google et Microsoft ces derniers jours, elle avait déjà reculé de 8% en deux séances.
De son coté, Apple confirme sa résistance en Bourse. Son titre rebondissait de 7% peu avant 17h, après n’avoir perdu «que» 5% les 26 et 27 octobre dernier.
Au cours de son quatrième trimestre clos à fin septembre, Apple a profité des ventes d’ordinateurs portables sur le trimestre alors que les ventes d’iPhone, son produit phare, sont sous les attentes, rapporte Reuters.
Les ventes de Mac ont atteint 11,5 milliards de dollars, bien au-dessus des 9,36 milliards de dollars qui étaient attendus.
Plus d'articles Résultats
-
Le nouveau casque d’Apple ne convainc pas Wall Street
Le groupe de Cupertino a dévoilé un très attendu casque de réalité mixte lundi soir et s’est replié en Bourse. -
Cristal Union renforce sa compétitivité sur le marché sucrier
Après un bon millésime 2022, le groupe coopératif a l’intention d’augmenter à nouveau la rémunération de ses adhérents pour la campagne betteravière à venir. -
Apple renoue avec ses plus hauts avant une présentation très attendue
Le géant américain devrait dévoiler lundi soir son casque de réalité virtuelle et augmentée. Son action touche un nouveau record historique.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Risque climatique : les eurodéputés doivent faire des plans de transition un pilier de la gestion du risque
- Axa modifie son équipe de direction en amont d'un futur plan stratégique
- Pour démocratiser l’accès au private equity, n’oublions pas l’épargne salariale !
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
- Le relèvement du plafond de la dette devrait être annoncé à la dernière minute
-
Diplomatie
Le président brésilien Lula sera reçu à Paris par Emmanuel Macron les 22 et 23 juin
Un sommet pour un nouveau pacte financier sur la pauvreté et le climat se tiendra ce faisant. L’Elysée évoque l’occasion de « relancer » la relation bilatérale -
Stratégie
La Russie se dit prête à respecter le traité New Start si les Etats-Unis renoncent à être «hostiles»
Cette semaine, Washington s'est dit à même de se conformer à ce traité si Moscou en faisait de même. Le texte limite à 1 550 le nombre de têtes nucléaires par Etat et doit expirer en 2026 -
Justice
Olivier Dussopt jugé en novembre pour favoritisme par le tribunal correctionnel de Paris
Le ministre est soupçonné d'avoir favorisé en 2009, alors qu'il était maire d'Annonay (Ardèche), l’obtention d'un marché de gestion de l'eau à la société Saur