ADP et Schiphol visent 50% de l’aéroport de Rio de Janeiro
Aéroports de Paris et le néerlandais Schiphol envisagent de proposer une offre commune afin d’acquérir environ la moitié de l’aéroport de Rio de Janeiro, mis en vente par le Brésil. Jos Nijhuis, directeur général de Schiphol, a déclaré qu’ADP et son propre groupe s'étaient alliés à une entreprise brésilienne de construction et à un acteur financier régional pour offrir de racheter environ 50% de l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao. Le Brésil veut vendre 51% de cet aéroport et de celui de Belo Horizonte-Confins à des exploitants susceptibles de les mettre à niveau assez rapidement, en vue de la Coupe du monde de football de 2014 et des Jeux olympiques de 2016.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
BlackRock perd un mandat géré pour le fonds de pension de l’Eglise d’Angleterre
La délégation de gestion concernait un portefeuille d’obligations du gouvernement britannique. -
M&G Life diversifie ses 159 milliards de livres loin des schémas traditionnels
M&G Life, le pôle assurance-vie et épargne du britannique M&G, gère 134 milliards de livres sterling via son fonds With-Profits. Ciaran Mulligan, directeur des investissements, défend une allocation délibérément éloignée des indices pondérés par la capitalisation boursière, avec une surpondération marquée sur les économies émergentes. -
L’IA dope la fraude face à des entreprises encore mal protégées
L’enquête Allianz Trade salue une prise de conscience grandissante mais encore insuffisamment traduite en mesures préventives.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
La fin du tube de l’été
En brume, en stick, en gouttes, en poudrier, ou même… en patch : la protection solaire se réinvente pour mieux coller aux usages contemporains. -
FreestyleBally Bagayoko, l'insurgé à sang froid
En moins de cent jours, l'édile insoumis a su renverser la campagne raciste dont il a été victime pour s’imposer comme l’une des figures montantes de la « Nouvelle France », sans jamais tomber dans le piège de la rivalité avec Jean-Luc Mélenchon -
Le détroit d’Ormuz sera « complètement ouvert » vendredi, « sans droits de passage », annonce Trump
Donald Trump a affirmé, lundi 15 juin, que le détroit d’Ormuz serait « complètement ouvert » vendredi et sans « droits de passage » imposés par les Iraniens. Mais plusieurs clauses restent incertaines, notamment sur les péages, le nucléaire et le Liban