Accor affiche de bons résultats au 1er semestre, mais souffre en France
Accor vise une hausse de son résultat d’exploitation en 2014, misant sur une tendance d’activité positive après une saison estivale satisfaisante, malgré des performances médiocres en France, son premier pays. Le numéro quatre mondial de l’hôtellerie précise anticiper pour cette année un résultat d’exploitation compris entre 575 millions et 595 millions d’euros, à comparer à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 597 millions et après 521 millions en 2013.
Au premier semestre, Accor a amélioré son résultat d’exploitation de 17,6% à périmètre et change comparables à 219 millions d’euros, au-dessus du consensus (205 millions). Son chiffre d’affaires, publié mi-juillet, a progressé de 2,8% à périmètre et change constants à 2,593 milliards d’euros, mais ressort en baisse de 1,8% en données publiées, pénalisé par la France. « La situation en France est complexe à prédire et à anticiper », a résumé Sébastien Bazin après un recul de 3,6% du résultat d’exploitation semestriel du groupe dans le pays.
Plus d'articles du même thème
-
Intesa Sanpaolo lance une offre sur Monte dei Paschi
La plus grande banque italienne a dévoilé une offre publique d'échange à plus de 30 milliards d'euros pour sa compatriote quelques heures après que Banco BPM a proposé de discuter d'une possible fusion avec MPS. -
Le mouvement de concentration s’accélère dans le non-coté
Les gérants dépassant les 10 milliards de dollars d’actifs captent désormais plus de la moitié des levées de fonds mondiales. Depuis le début des années 2000, le nombre de leurs stratégies a été multiplié par plus de six. -
La FCA souhaite simplifier le reporting climatique des sociétés de gestion
Le régulateur britannique estime qu’une simplification de l’information climatique pourrait permettre aux sociétés de gestion locales d’économiser environ 20 millions de livres sterling par an.
ETF à la Une
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
- Berkshire Hathaway mise sur la promotion immobilière résidentielle
- L'extravagante valorisation de SpaceX suscite le vertige
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- Airbus se dirige vers un deuxième trimestre réjouissant
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
Contenu de nos partenaires
-
Question 12Transmission : dois-je changer mon contrat de mariage ?
En cas de déséquilibre patrimonial survenu au fil des ans, modifier son contrat de mariage permet de mieux protéger le conjoint survivant -
Législatives en Arménie : le Premier ministre, Nikol Pachinian, revendique la « victoire »
Selon les résultats présentés par la Commission électorale centrale, lundi 8 juin, le parti Contrat civil du Premier ministre sortant Nikol Pachinian arrive en tête avec 49,8 % des voix, devant l’alliance Arménie forte du milliardaire russo-arménien Samvel Karapetian (23,3 % des voix) -
DialogueUkraine : le format « E3 » tente de faire avancer l’épineuse question des négociations
Trois questions se posent aux Européens : quand ouvrir des discussions avec la Russie ? Dans quelle configuration ? Et pour dire quoi ?