TotalEnergies doit inclure les émissions de scope 3 dans son plan de vigilance
Le tribunal judiciaire de Paris donne six mois au pétrolier pour compléter sa cartographie des risques et y inclure les mesures nécessaires. Retour devant le juge le 21 janvier 2027 pour un contrôle.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- Le tribunal judiciaire de Paris ordonne à TotalEnergies d’intégrer ses émissions indirectes de scope 3 à son plan de vigilance.
- La justice accorde au groupe pétrolier un délai de six mois pour modifier sa cartographie des risques.
- Une nouvelle audience de contrôle est fixée au 21 janvier 2027, mais aucun nouveau projet pétrolier ou gazier n’est interdit.
Un évènement L’AGEFI
FORUM CHIEF COMPLIANCE OFFICERS
Plus d'articles du même thème
-
GIP prend une participation de 1,8 milliard de dollars dans des infrastructures de TotalEnergies en Afrique
L'opération reproduit le schéma déjà testé entre les deux groupes en Australie depuis 2021. Ce type de montage, appelé « tolling » (péage), permet à la major de dégager des liquidités sans céder le contrôle opérationnel de ses actifs. -
Les banques saluent les pistes de la Commission pour simplifier les règles européennes
La consultation sur l’union de l’épargne et de l’investissement et la compétitivité du secteur bancaire européen qui se termine ce 17 septembre a eu beaucoup de succès. Les acteurs de la Place n’ont pas hésité à commenter et abonder dans le sens des propositions de la Commission. -
Ursula von der Leyen propose une interdiction des réseaux sociaux aux moins de 13 ans dans l’UE
Lors de son discours annuel de l’Etat de l’Union, présenté mercredi matin à Strasbourg, la présidente de la Commission européenne a annoncé un nouveau texte, le Kids Act, restreignant l’accès des réseaux sociaux aux mineurs.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage.
Les plus lus
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Richard Mille fête l’élégance automobile à Chantilly
Organisé à Chantilly en septembre tous les deux ans, Arts & Elégance réunit une population sensible à la chose mécanique. Une aubaine pour l’horloger contemporain Richard Mille, partenaire de ce concours d’élégance haut de gamme. -
La Fabrique de l'OpinionChristophe Périllat, patron de Valeo : « Le made in Europe n’est pas du protectionnisme, c’est de la souveraineté »
Face à la concurrence chinoise, le directeur général de l'équipementier automobile salue l'évolution de Bruxelles et mise sur la reconversion technologique de son groupe pour préserver l'emploi -
IdentitésPrésidentielle : Zemmour vote Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon est l'adversaire que l'extrême droite peut le plus espérer au second tour, tant il concentre sur lui le rejet d'une partie de l'électorat. Chaque polémique qui le remet au centre du jeu resserre ce duel