Pour le grand entretien du mois de L’Agefi Finance d’entreprise, la directrice générale d’Allianz Trade rappelle sa mission de soutenir le développement des échanges commerciaux tout en les sécurisant.
Un plan assurant les approvisionnements en engrais a été adopté par le Conseil européen, alors que la FAO prévoit une crise alimentaire dès cette année en Afrique et en Asie.
Pour renforcer sa sécurité économique, l’Europe cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement et à nouer de nouveaux partenariats. Elle doit notamment signer une alliance commerciale renouvelée avec le Mexique.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Alimentée par les réseaux sociaux, une « concurrence exacerbée entre les groupes d'émeutiers » s'est traduite par une « recherche effrénée de viralité des images d'exactions »
La marine française a intercepté un « nouveau pétrolier sous sanctions internationales en provenance de Russie », dimanche 31 mai, a annoncé Emmanuel Macron. Cette opération a été effectuée en Atlantique avec le soutien de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni