Le crédit à la consommation a continué d’augmenter aux Etats-Unis en avril. L’encours global a progressé de 11,1 milliards de dollars à 2.800 milliards, selon la Fed. Le crédit «revolving», dont les cartes de crédit constituent la majeure partie, affiche une hausse de 682,3 millions de dollars après une baisse de 906,4 millions en mars. Les autres catégories de crédit, qui incluent le crédit automobile et les prêts étudiants, sont en progression de 10,4 milliards de dollars en avril.
La part de marché de l'électrique a atteint 19,7% sur les quatre premiers mois de l'année tandis que les véhicules hybrides ont représenté 38,2% des ventes. Stellantis et Volkswagen se sont distingués le mois dernier.
Interrogé sur BFMTV sur une éventuelle surtaxation de TotalEnergies pour ses profits pendant la guerre au Moyen-Orient, le ministre de l'Economie, Roland Lescure, n'a pas fermé la porte : « Je ne m'y opposerai pas » a-t-il affirmé
Entre bastides provençales, maisons d’architecte nichées dans les forêts du Perche, villas bretonnes face à l’océan ou refuges contemporains au cœur du Périgord, la rédaction vous a concocté un véritable tour de France des plus belles maisons de famille à louer cet été.