Euronext recherche de nouvelles opportunités d’acquisitions
Euronext est à la recherche de nouvelles opportunités en matière d’acquisitions afin de consolider ses positions sur les marchés de capitaux en Europe, a déclaré Stéphane Boujnah, le président du directoire et directeur général de l’opérateur boursier paneuropéen, dans un entretien publié lundi par le Financial Times.
«Associer à Euronext n’importe quel autre grand opérateur boursier en Europe» pourrait «générer d’importantes synergies», a assuré Stéphane Boujnah au Financial Times.
Le dirigeant a refusé de s’exprimer au sujet de cibles d’acquisition spécifiques, a indiqué le journal. Stéphane Boujnah s’est montré ouvert par le passé à un rachat des activités nordiques de Nasdaq, qui comprennent les Bourses de Stockholm et d’Islande, et des Bourses espagnoles BME au groupe suisse SIX, a ajouté le Financial Times.
Ventes records
Euronext est à ce jour l’opérateur des Bourses de Paris, Milan, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Oslo et Dublin. A l’occasion de la publication, la semaine dernière, d’un chiffre d’affaires record au titre du deuxième trimestre, Euronext a détaillé le calendrier de la fin de l’intégration de Borsa Italiana, acquise fin 2021. Le 15 juillet dernier, la société a achevé la première phase de migration de la compensation de dérivés sur les matières premières vers Euronext Clearing. Les dérivés financiers suivront en septembre prochain.
A la fin juin, 84,2 millions d’euros de synergies annuelles cumulées d’excédent brut d’exploitation ont été réalisées avec la Bourse italienne, dont 5,2 millions d’euros au deuxième trimestre de l’année. L’opérateur a ajouté que 109,1 millions d’euros de coûts de mise en oeuvre cumulés avaient été engagés depuis l’acquisition de Borsa Italiana et que le total des coûts de mise en oeuvre serait ramené à 130 millions d’euros, contre 150 millions prévus précédemment.
Plus récemment, Euronext a par ailleurs mis la main sur GRSS, la société néo-zélandaise qui, entre autres, calcule l’Euribor.
A lire aussi : Euronext a finalisé l'acquisition de l'entreprise qui calcule l'Euribor
Plus d'articles du même thème
-
Le Conseil européen approuve le texte sur la supervision unifiée des marchés de capitaux
Le paquet réglementaire pour la supervision unifiée des marchés de capitaux franchit une étape importante, sous la présidence irlandaise qui s’est démenée pour faire avancer la procédure et espère voir cette dynamique aboutir à une adoption complète en 2027. -
ID Logistics pourrait être la prochaine cible dans un secteur logistique en pleine effervescence
Avec sa taille critique, l'entreprise provençale est susceptible d'entrer dans le radar des prédateurs d'un secteur européen de la logistique désormais en quête de gigantisme. -
La vague de privatisations des banques nationalisées pendant la crise touche à sa fin
Alors que l’Etat néerlandais approche de la fin du processus de vente de ses parts dans ABN Amro, le nombre de banques encore détenues par des Etats à la suite d'une nationalisation est désormais réduit à peau de chagrin.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
- Les gestions anticipent une résistance modérée des Bourses
- L’IA ne sait pas lire correctement les résultats du CAC 40
- Schneider Electric rachète l'américain PTC pour 20 milliards d'euros
- Schneider Electric indispose les investisseurs en ciblant l’américain PTC
- Air Liquide veut rallumer sa flamme boursière avec 4 milliards d'euros de rachat d'actions
Contenu de nos partenaires
-
Présidentielle : les propositions clés des candidats pour relancer la natalité
De Marine Le Pen à Marine Tondelier en passant par Bruno Retailleau et Edouard Philippe, les candidats à la présidentielle rivalisent de propositions pour accompagner les ménages accueillant des nouveau-nés -
DétenteAutomobile : accord Bruxelles-Pékin pour limiter les exportations des modèles hybrides chinois en Europe
L’UE salue un accord destiné à réduire d’environ de moitié les volumes sur quatre ans. L'Allemagne s'était associée à la France pour faire pression sur la Commission -
« Le pire, c'est l'indifférence » : le match entre Gabriel Attal et Jean-Luc Mélenchon reprend sur la jeunesse
Les deux candidats à la présidentielle organisent chacun un meeting ce week-end. L’occasion de relancer leur duel à distance après s’être fortement impliqués dans la mobilisation des lycéens