Autodis renonce à se coter en Bourse
Faux-départ pour le retour espéré des introductions à la Bourse de Paris. Autodis Group a jeté un froid en annonçant cet après-midi la suspension de son projet d’introductionen Bourse. Ce projet d’IPO était le plus important du printemps avec celui de Delachaux, dont on attend les modalités dans les prochaines semaines.
« En dépit de premiers contacts avec les investisseurs témoignant d’un fort intérêt pour l’entreprise, son modèle et ses projets de développement, notamment à l’international, l’environnement de marché particulièrement prudent ne permet pas aujourd’hui de refléter pleinement le potentiel d’Autodis Group », précise le communiqué de la société. En clair, Bain Capital, propriétaire à 91% du spécialiste de la distribution indépendante de pièces détachées pour véhicules, n’a pas obtenu le prix qu’il espérait.
Si Autodis envisageait une augmentation de capital de 350 à 400 millions d’euros, cette entrée en Bourse avait pour principal objectif de permettre à Bain de sortir dans les meilleures conditions. Il est vrai que les dernières introductions à Londres, à Francfort ou à Zurich de sociétés de même taille ont été loin de se faire en haut de fourchette et les parcours boursiers qui ont suivi semblent avoir refroidi Bain de franchir le pas. Après ce mauvais signal, le projet de Delachaux sera scruté avec d’autant plus d’attention…
Plus d'articles du même thème
-
Digi se frotte au marché boursier espagnol
L'opérateur télécom roumain veut lever des fonds pour accélérer le déploiement de son réseau de fibre optique et de sa propre infrastructure mobile. -
IPO : serons-nous prêts quand la fenêtre s'ouvrira ?
Au fond, préparer son IPO c'est se demander si l’organisation est prête, si l’equity story est assez robuste, à quel prix l’entreprise peut être valorisée, avec quels investisseurs et sur quelles bases techniques. Et le directeur financier y a un véritable rôle d'architecte. -
Volkswagen songe à supprimer jusqu’à 100.000 emplois dans le monde
La refonte du groupe automobile, qui toucherait l’ensemble de ses marques, entraînerait des réductions supplémentaires de coûts et des investissements révisés à la baisse.
ETF à la Une
Amundi étoffe sa gamme d'ETF actifs obligataires
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Le vendeur à découvert Grizzly Research multiplie les attaques sur les sociétés cotées européennes
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
- L'assurance emprunteur veut en finir avec les clauses d'exclusion
Contenu de nos partenaires
-
In folioEncre noire et maillot jaune : Farge monte en selle
Le Monde du Tour restitue bien l’atmosphère de l’événement, son côté éphémère, ses moments de tension, ses creux -
Explosion à Monaco : qui est Vadim Ermolaev, l'oligarque ukrainien grièvement blessé ?
Vadim Ermolaev, l'un des hommes les plus riches d'Ukraine, a été touché par une explosion volontaire à Monaco, lundi 29 juin -
Le taux d'intérêt du Livret A va augmenter cet été
Le ministre de l'Economie Roland Lescure a annoncé sur BFMTV une revalorisation du Livret A. Son nouveau taux d'intérêt sera précisé à la mi-juillet