Airbnb annonce son intention de s’introduire en Bourse en 2020
Ce sera une des introductions en Bourse les plus scrutées l’année prochaine. Airbnb a annoncé jeudi, dans un bref communiqué, son intention de procéder à son introduction en Bourse en 2020. Elle n’y précise pas pour quel mode opératoire elle optera, mais elle pourrait recourir à une cotation directe, comme l’ont fait Spotify et Slack. Le groupe de location de logements contournerait ainsi le processus classique d’introduction en Bourse, qui implique de placer au préalable des titres auprès d’investisseurs pour fixer le cours d’introduction.
Mercredi, la plate-forme américaine de location touristique entre particuliers - qui publie ses chiffres au compte-goutte - annonçait avoir réalisé plus d’un milliard de dollars (900 millions d’euros) de chiffre d’affaires au second trimestre 2019. Son chiffre d’affaires avait dépassé les 2,5 milliards de dollars sur l’année 2017, selon l’agence Reuters. Et elle avait déclaré que ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements étaient positifs pour 2017 et 2018. Des investisseurs valorisaient l’entreprise à environ 31 milliards de dollars (28 milliards d’euros) en début d’année.
Fondée en 2008, Airbnb revendique maintenant un réseau de six millions de logements répartis dans 100.000 villes et 191 pays.
Plus d'articles du même thème
-
Cerebras confirme l'engouement sans faille pour les fournisseurs de l'IA
Les doutes sur l'appétit des investisseurs pour l'intelligence artificielle semblent balayés par l'introduction en Bourse de Cerebras au Nasdaq. -
Le fabricant de chars KNDS met la pression sur Berlin avant son introduction en Bourse
Le constructeur des chars Leclerc et Leopard compterait lancer sa cotation à Paris et Francfort d’ici à deux mois, y compris en l’absence d’accord entre le gouvernement allemand et des familles actionnaires portant sur une prise de participation. -
Le fonds Pershing Square USA de Bill Ackman a chuté lors de ses débuts en Bourse mercredi
Les actions du nouveau fonds d’investissement en actions de Bill Ackman ont chuté de 18 % lors de leurs débuts en Bourse mercredi, ayant eu du mal à mobiliser sa communauté sur les réseaux sociaux pour attirer des investisseurs particuliers, rapporte le Wall Street Journal.
ETF à la Une
VanEck émet un nouvel ETF pour miser sur l’économie spatiale
- BPCE, Crédit Agricole SA et le Crédit Mutuel comptent 161 banquiers millionnaires
- State Street France lance un plan de départs après la perte de son principal client
- Le Crédit Agricole veut combler son retard sur l'entrée en relation bancaire digitale
- Le Crédit Mutuel Arkéa veut se lancer dans les cryptomonnaies
- La lutte contre la fraude à l'IBAN prend un nouvel élan
Contenu de nos partenaires
-
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen assure qu'elle « sera candidate » en cas de peine avec sursis
Le 7 juillet prochain, Marine Le Pen sera fixée sur son sort dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen. En cas de condamnation à une peine avec sursis, elle sera « bien sûr » candidate à l'élection présidentielle de 2027, a-t-elle affirmé mercredi sur RTL -
Onde de chocInflation à 2,2 % en France : qui va absorber le choc énergétique ?
La récente hausse des prix pourrait dégrader le pouvoir d'achat des ménages, sur fond d'envolée du chômage et de dégradation des comptes publics -
Seychelles : les hôtels où dormir les pieds dans l'eau
Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque ? On vous emmène aux Seychelles, cet archipel composé de 115 îles disséminées dans l’océan Indien. Ici, tous les sens sont en éveil, avec des plages de sable blanc, des eaux turquoise, des lagons cristallins et une végétation luxuriante.