
La Société Générale propose quatre nouveaux administrateurs dont Slawomir Krupa

Le groupe bancaire Société Générale a annoncé vendredi qu’il soumettrait quatre nominations d’administrateurs au vote de son assemblée générale (AG) mixte du 23 mai 2023, alors que les mandats de Frédéric Oudéa, Kyra Hazou, Gérard Mestrallet et de Juan Maria Nin Génova prendront fin.
Le conseil d’administration de la Société Générale, sur recommandation du comité des nominations et du gouvernement d’entreprise, propose de nommer Slawomir Krupa, en qualité d’administrateur pour une durée de quatre ans. Ce dernier sera ensuite nommé directeur général du groupe bancaire.
Le conseil d’administration de la Société Générale propose également de nommer lors de sa prochaine assemblée générale Béatrice Cossa-Dumurgier, Ulrika Ekman et Benoît de Ruffray en qualité d’administrateurs indépendants.
A lire aussi: Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
Si l’assemblée générale du 23 mai approuve ces propositions, le conseil d’administration sera composé de 50% de femmes, en application de la loi et du code Afep-Medef qui exclut des calculs l’administrateur représentant les salariés actionnaires et les deux administrateurs représentant les salariés.
Plus d'articles Gouvernance
-
L’administrateur référent gagne de nouvelles recrues
Carrefour renforce les missions de son administrateur référent. TotalEnergies va nommer Jacques Aschenbroich, et FDJ Philippe Lazare. -
Ethos et des investisseurs poussent la Suisse à étendre son devoir de vigilance
La fondation et 21 «zinzins» enjoignent aux parlementaires helvétiques de renforcer la réglementation en matière de respect de l’environnement et des droits humains. -
Veillée d'armes pour les actionnaires de TotalEnergies
Le groupe pétrolier pourrait de nouveau avoir à affronter des actionnaires minoritaires très sensibles à sa feuille de route climatique.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Editorial
Motion de censure: Macron et le poison des trois paradoxes
Premier paradoxe, démontrer qu'une majorité alternative n'existe pas ne renforcera pas pour autant l'actuelle majorité relative, abîmée par trois mois d'hystérie sur les retraites -
Faire durer le plaisir
Motion de censure: le supplice chinois de la macronie
Après la journée chaotique de jeudi, Elisabeth Borne devra remonter à la tribune de l'Assemblée lundi, pour l'examen d'une motion de censure transpartisane visant à faire tomber son gouvernement. Les macronistes, trompés par LR, ont dû reprendre leurs esprits et leur calculatrice -
Empêchement
Macron, comment gouverner après le 49.3?
En attendant le rejet probable des motions de censure lundi, exécutif et majorité s'interrogent sur la suite du quinquennat. Comment continuer à gouverner après la démonstration éclatante de l'absence de majorité à l'Assemblée nationale?