La Société Générale propose quatre nouveaux administrateurs dont Slawomir Krupa

Outre le futur directeur général Slawomir Krupa, Béatrice Cossa-Dumurgier, Ulrika Ekman et Benoît de Ruffray remplaceraient Frédéric Oudéa, Kyra Hazou, Gérard Mestrallet et Juan Maria Nin Génova.
Agefi-Dow Jones
Société Générale
La Société Générale changera de directeur général en mai.  -  Bloomberg

Le groupe bancaire Société Générale a annoncé vendredi qu’il soumettrait quatre nominations d’administrateurs au vote de son assemblée générale (AG) mixte du 23 mai 2023, alors que les mandats de Frédéric Oudéa, Kyra Hazou, Gérard Mestrallet et de Juan Maria Nin Génova prendront fin.

Le conseil d’administration de la Société Générale, sur recommandation du comité des nominations et du gouvernement d’entreprise, propose de nommer Slawomir Krupa, en qualité d’administrateur pour une durée de quatre ans. Ce dernier sera ensuite nommé directeur général du groupe bancaire.

Le conseil d’administration de la Société Générale propose également de nommer lors de sa prochaine assemblée générale Béatrice Cossa-Dumurgier, Ulrika Ekman et Benoît de Ruffray en qualité d’administrateurs indépendants.

A lire aussi: Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard

Si l’assemblée générale du 23 mai approuve ces propositions, le conseil d’administration sera composé de 50% de femmes, en application de la loi et du code Afep-Medef qui exclut des calculs l’administrateur représentant les salariés actionnaires et les deux administrateurs représentant les salariés.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Gouvernance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...