La hausse des taux porte les profits d’ING
ING, plus grande banque des Pays-Bas, a annoncé jeudi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes, la hausse des taux d’intérêt, combinée à un coût du risque contenu, ayant eu un impact positif sur les marges.
Elle a également annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions pour un montant total maximum de 1,5 milliard d’euros.
«Au cours de ce trimestre, marqué par des conditions de marché turbulentes, nos clients ont continué à nous faire confiance. En témoigne notre base de dépôts stable et diversifiée, qui a augmenté de 1,3 milliard d’euros au cours du trimestre», a déclaré ING.
A lire aussi : Epargne, les pistes de Bruxelles pour protéger les particuliers
Le groupe, qui sert environ 37 millions de clients, d’entreprises et d’institutions financières dans plus de 40 pays, a déclaré que son bénéfice net avait bondi à 1,59 milliard d’euros au cours des trois premiers mois de 2023, dépassant les 1,11 milliard d’euros attendus par les analystes interrogés par la société.
ING avait enregistré un bénéfice de 429 millions d’euros sur la même période l’an dernier, pénalisé par des charges de 834 millions d’euros liées à son exposition à la Russie.
(Avec Reuters)
Plus d'articles du même thème
-
Nanobiotix profite de données encourageantes dans le mélanome avancé
Les résultats sont tirés d'une étude de phase 1 concernant son traitement expérimental JNJ-1900. -
La perte abyssale de Volvo Cars le pousse à intensifier ses restructurations
Le constructeur suédois a lancé un nouveau plan d’économies de 5 milliards de couronnes, qui entraînera la perte de 2.500 emplois supplémentaires. -
Gucci met la patience des actionnaires de Kering à rude épreuve
Le délai réclamé pour relancer la marque florentine est plus long que prévu. Un contretemps qui se paie cher comme en témoigne le plongeon de 16 % de l'action Kering, vendredi.
ETF à la Une
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
- Une panne de Google Cloud a paralysé Revolut et d'autres banques plusieurs heures
- La Société Générale rend 54 salariés de sa filiale titres à UniCredit en Italie
- Le diable se cache dans les détails, Safran l'apprend à ses dépens
- Banquiers et assureurs activent les mesures d’urgence post-mouvements sociaux
- Bred Banque Populaire rachète des activités d’Oddo BHF en Allemagne
Contenu de nos partenaires
-
La Fabrique de l'OpinionShahin Vallée : « La France a besoin d'une nouvelle règle budgétaire transpartisane »
Face aux inquiétudes sur la situation financière de la France et au spectre d'une paralysie politique en 2027, l'économiste plaide pour une règle constitutionnelle fondée sur la dépense, plus crédible et plus neutre que celle du RN. -
Quoi de Neuf dans l’actualité Lifestyle du 26 octobre ?
Marin Montagut et Arthus Bertrand signent une collection de médailles porte-bonheur, ALL Accor revoit son programme de fidélité, Swatch fête les quinze ans de sa résidence d’artistes à Shanghai… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle. -
Ligne de crêteAu Sénat, un duel corso-corse sur l'autonomie de l'île
Au terme d’un parcours sinueux, le projet de l’autonomie de la Corse est soumis, ce lundi, au vote du Sénat où siègent Jean-Jacques Panunzi et Paul-Toussaint Parigi, les deux élus de l’île que tout oppose