Izicrédit se lance pour devenir le Meetic du crédit immobilier

La start-up veut réduire les tarifs dans le courtage de prêts immobiliers pour les emprunteurs grâce à une plateforme en ligne.
Alexandra Oubrier
Le prêt immobilier  se numérise pas à pas
Izicrédit facturera 500 euros aux emprunteurs.  -  AdobeStock

La plateforme de crédit immobilier Izicrédit se lance aujourd’hui et entend mettre en relation directe les emprunteurs et les banques. Aymeric de Tapol et Adrien Hintzy, les fondateurs, veulent simplifier les parcours des emprunteurs en offrant une interface ergonomique pour constituer leur dossier de crédit. Et ils ambitionnent de supprimer les intermédiaires en permettant aux banques de choisir leurs clients sur dossier. Ces derniers sont vérifiés grâce au KYC («Konw your customer») en ligne et à la connexion aux comptes et aux documents justificatifs grâce à l’open banking. Un gain de temps et de fiabilité pour les banques mais aussi un gain économique car Izicrédit propose aux établissements de prendre un abonnement dont le tarif revient à diviser par trois les coûts d’acquisition des nouveaux clients. Les emprunteurs devraient y trouver leur compte également : la rémunération d’Izicrédit sera de 500 euros seulement si l’emprunteur obtient un crédit.

Caisses du Crédit Agricole

La plateforme mise également sur l’accompagnement : elle compte sensibiliser les candidats à l’emprunt à la rénovation énergétique, car réaliser des travaux sur leur futur bien peut rendre leur dossier intéressant pour les banques cherchant à financer des projets respectueux de l’environnement. Une façon pour les établissements de crédit de verdir leur portefeuille de crédits immobiliers.

Actuellement résidente au Village by CA, la jeune proptech est en discussion avec plusieurs caisses régionales du Crédit Agricole et souhaite diversifier ses partenaires bancaires. Elle proposera des prêts immobiliers simples, des prêts relais, des crédits pour acquérir une résidence secondaire ou pour réaliser un investissement locatif.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Banque

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...