
Izicrédit se lance pour devenir le Meetic du crédit immobilier

La plateforme de crédit immobilier Izicrédit se lance aujourd’hui et entend mettre en relation directe les emprunteurs et les banques. Aymeric de Tapol et Adrien Hintzy, les fondateurs, veulent simplifier les parcours des emprunteurs en offrant une interface ergonomique pour constituer leur dossier de crédit. Et ils ambitionnent de supprimer les intermédiaires en permettant aux banques de choisir leurs clients sur dossier. Ces derniers sont vérifiés grâce au KYC («Konw your customer») en ligne et à la connexion aux comptes et aux documents justificatifs grâce à l’open banking. Un gain de temps et de fiabilité pour les banques mais aussi un gain économique car Izicrédit propose aux établissements de prendre un abonnement dont le tarif revient à diviser par trois les coûts d’acquisition des nouveaux clients. Les emprunteurs devraient y trouver leur compte également : la rémunération d’Izicrédit sera de 500 euros seulement si l’emprunteur obtient un crédit.
Caisses du Crédit Agricole
La plateforme mise également sur l’accompagnement : elle compte sensibiliser les candidats à l’emprunt à la rénovation énergétique, car réaliser des travaux sur leur futur bien peut rendre leur dossier intéressant pour les banques cherchant à financer des projets respectueux de l’environnement. Une façon pour les établissements de crédit de verdir leur portefeuille de crédits immobiliers.
Actuellement résidente au Village by CA, la jeune proptech est en discussion avec plusieurs caisses régionales du Crédit Agricole et souhaite diversifier ses partenaires bancaires. Elle proposera des prêts immobiliers simples, des prêts relais, des crédits pour acquérir une résidence secondaire ou pour réaliser un investissement locatif.
Plus d'articles Banque
-
Les spécialistes de la titrisation attendent la fin des prêts BCE
Bank of America estime que plusieurs facteurs techniques porteront le marché européen au second semestre. -
Un fort mouvement de concentration guette les fintechs
Après le paiement et le financement, de nouvelles tendances émergent parmi les fintechs européennes : tokenisation, investissement à impact ou finance embarquée… Le point avec l'étude réalisée par la plateforme de market intelligence et de conseil Klein Blue. -
Escape lève 3,6 millions d’euros pour améliorer la sécurité des API
La start-up française, qui vient de terminer le programme d’accélération du Y Combinator et compte déjà un millier d’utilisateurs, attire de nouveaux investisseurs.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Risque climatique : les eurodéputés doivent faire des plans de transition un pilier de la gestion du risque
- Axa modifie son équipe de direction en amont d'un futur plan stratégique
- Pour démocratiser l’accès au private equity, n’oublions pas l’épargne salariale !
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
- Les gros dossiers de LBO attendent des jours meilleurs
-
Diplomatie
Le président brésilien Lula sera reçu à Paris par Emmanuel Macron les 22 et 23 juin
Un sommet pour un nouveau pacte financier sur la pauvreté et le climat se tiendra ce faisant. L’Elysée évoque l’occasion de « relancer » la relation bilatérale -
Stratégie
La Russie se dit prête à respecter le traité New Start si les Etats-Unis renoncent à être «hostiles»
Cette semaine, Washington s'est dit à même de se conformer à ce traité si Moscou en faisait de même. Le texte limite à 1 550 le nombre de têtes nucléaires par Etat et doit expirer en 2026 -
Justice
Olivier Dussopt jugé en novembre pour favoritisme par le tribunal correctionnel de Paris
Le ministre est soupçonné d'avoir favorisé en 2009, alors qu'il était maire d'Annonay (Ardèche), l’obtention d'un marché de gestion de l'eau à la société Saur