Groupama acquiert un assureur-vie bulgare
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Abeille Assurances retrouve une collecte nette positive en assurance-vie
A l’achèvement d’un plan stratégique de « transformation et de redressement » qui a duré trois ans, l'assureur doit conquérir de nouveaux épargnants -
La stratégie d'investissement du groupe Matmut conjugue prudence et montée en puissance
L'intégration de l'activité assurance vie de HSBC, devenue Korège, a opéré un changement de taille significatif pour Matmut. L'équipe d'investissement pilotée par Léovic Lecluze a rapidement intégré la nouvelle donne dans sa stratégie de portefeuille. -
Le superviseur de la banque et de l'assurance critique la distribution de produits inutiles
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) loue les efforts de transparence faits sur l’assurance-vie. Elle appelle à aller plus loin, notamment sur l’affichage des taux servis. Elle convie assureurs et banquiers à plus de responsabilité envers les clients et critique vertement certains produits inutiles.
ETF à la Une
Les investisseurs en ETF se détournent des actions européennes
La collecte du marché européen des ETF depuis début avril dépasse 20 milliards d’euros, soit un doublement par rapport à mars.
Les plus lus
- La banque Delubac taille dans ses effectifs pour faire face à des difficultés financières
- Bouygues Telecom, Orange et Iliad engagent une consolidation historique des télécoms
- Bouygues, Free et Orange entrent en discussions exclusives pour racheter SFR
- CNP Assurances se lance dans l’assurance vie 100% en ligne
- Le rachat de SFR servira de test à la future doctrine antitrust en Europe
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Nerf de la guerreComment l’Etat finance l’électrification sans crédits supplémentaires
Les rénovations sans changement de chaudière ne seront plus subventionnées, et le dispositif des certificats d’économie d’énergie sera considérablement redirigé vers l’électrification -
Prime de performanceTraversées illégales de la Manche : un accord Londres-Paris soumis à résultats
Une partie du paiement dû par le Royaume-Uni à la France dépendra du nombre de passages empêchés -
Tribune libreLe commerce mondial sur le fil du rasoir
« Le modèle d’hyper-optimisation des coûts cède progressivement la place à un modèle de résilience, où la redondance et la flexibilité deviennent des priorités »