Goldman Sachs veut gonfler ses revenus de 5 milliards de dollars en 3 ans
Goldman Sachs a présenté mardi un plan visant à augmenter ses revenus de 5 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros) sur un horizon de trois ans. Alors que la banque a enregistré une performance maussade sur la première partie de 2017, notamment dans le trading FICC (obligataire, changes, matières premières), le plan d’action entend ainsi augmenter le résultat avant impôts de 2,5 milliards de dollars, pour un rendement sur fonds propres gonflé de 150 points de base.
Lors d’une conférence, le président Harvey Schwartz a admis sa déception quant à la performance dans l’obligataire, ajoutant que « l’environnement de marché du troisième trimestre ressemble à celui des premier et deuxième trimestres ». « Nous ne sommes pas satisfaits de notre récente performance dans le segment FICC et nous y consacrons toute notre énergie », a-t-il ajouté. Ce segment devrait apporter 1 milliard de dollars de revenus additionnels, contre 0,5 milliard pour la clientèle actions. Les activités de financement contribueront à hauteur de 2 milliards de dollars, contre respectivement 1 et 0,5 milliard pour la banque d’investissement et la gestion d’actifs.
Plus d'articles du même thème
-
Les banques françaises ont le sort de Casino entre leurs mains
Le distributeur a choisi la proposition de restructuration de son premier actionnaire, Daniel Kretinsky, mais il réclame un geste de ses banquiers pour pouvoir la mettre en œuvre. Verdict le 20 juillet. -
Le marché primaire des dettes financières résiste malgré les tensions géopolitiques
Les émissions en euros 2026 ont dépassé celles de 2025 malgré la guerre en Iran, mais avec de fortes disparités selon les segments liées notamment à de moindres besoins en dettes subordonnées. Ce qui devrait limiter la possibilité de battre des records d’ici à fin décembre. -
JPMorgan publie un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre
Le titre affichait une hausse de 2,5% en début de séance mercredi.
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Les ambitions d’Air France-KLM sont freinées par des vents contraires
- Apple injecte 30 milliards de dollars dans des puces Broadcom conçues aux Etats-Unis
- Le pétrole repart à la hausse après le regain de tensions au Moyen-Orient
- Aria annonce une levée de fonds complémentaire de 7 millions d'euros
Contenu de nos partenaires
-
Examen de conscienceLa Commission européenne à la veille d’un big bang pour lutter contre ses dysfonctionnements
L’institution bruxelloise met en chantier une vaste réforme de ses services, la première depuis un quart de siècle -
« 1,4 million de décrocheurs » : les pistes de Rexecode pour doper l'emploi des jeunes
Faciliter le recours au temps partiel, encourager le travail pendant ses études, repenser l'orientation scolaire... Rexecode liste plusieurs leviers, mais se garde de reprendre l'idée controversée du « CDI jeunes » du Medef -
La menace fantômeConflit au Moyen-Orient : Berlin craint des représailles iraniennes sur son territoire
Le chancelier allemand Friedrich Merz figure, tout comme Donald Trump et Emmanuel Macron, sur une liste de dirigeants désignés par le journal iranien Hamshahri comme devant « s'attendre à une vengeance du peuple iranien »