Fitch relève la note de Scor à «AA-»
L’agence de notation Fitch a fait état mardi du relèvement de la note de solidité financière de Scor de «A+ perspective positive» à «AA- perspective stable» et de la confirmation de sa note de défaut émetteur à long terme (IDR) à «A+». Fitch souligne «le développement du fonds de commerce de Scor, qui s’est considérablement élargi et fortement diversifié grâce à une politique de croissance externe et à une intégration rapide des sociétés acquises, permettant de dégager un niveau de rentabilité plus stable». L’agence pointe également un niveau de capitalisation «très élevé» et une stratégie de provisionnement «cohérente et prudente».
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
L'Oréal place un emprunt obligataire de 2 milliards d'euros
Le groupe de cosmétiques a réalisé une émission en trois tranches. -
La Suisse maintient son taux directeur à 0%
La faible inflation que connaît le pays ne justifie pas de changement dans la politique monétaire et la croissance du pays ne risque pas de s’emballer dans les mois à venir. -
EssilorLuxottica et Meta dégainent de nouveaux modèles de lunettes connectées, dont un sans caméra
Les deux groupes ont dévoilé la troisième génération de leurs lunettes intelligentes en tenant compte des critiques sur le respect de la vie privée.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
Avec des flux inférieurs à 26 milliards d’euros, les trois premières semaines de septembre sont cependant en retrait par rapport à un mois d’août très dynamique.
Les plus lus
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- Le patron de BoursoBank prend du galon chez la Société Générale
- La Société Générale fait de BoursoBank sa figure de proue
- Emporté par le digital, Wakam fait une sortie de route
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Jean-Luc Mélenchon et Edouard Philippe à égalité au premier tour de la présidentielle, selon un sondage
L’insoumis et l’ex-Premier ministre sont au coude-à-coude derrière Marine Le Pen, grande favorite du premier tour. Gabriel Attal, lui, fait moins bien que Raphaël Glucksmann, selon une enquête d'opinion Cluster 17 pour Politico -
Les vendanges interrogent sur la Champagne de demain
Entre les gelées, les épisodes de canicule et des vendanges bouclées à l’avance, en plein mois d'août, chez Moët & Chandon, le millésime 2026 restera longtemps dans les mémoires, et rebat aussi les cartes sur l’avenir du vignoble. -
Maille à part
Elle était venue pour un cadeau de naissance. Elle est repartie avec une Maison à sauver. En 2016, Charlotte de Fayet rachète Molli, institution suisse de la maille et de la layette, menacée de disparition. Dix ans plus tard, elle en a fait une marque de mode internationale, où le savoir-faire historique se décline dans un vestiaire féminin contemporain.