Denis Kessler abandonne la direction générale de Scor
Coup de théâtre dans le monde de l’assurance. Scor a annoncé ce lundi soir le remplacement de Denis Kessler à la direction générale du réassureur par Laurent Rousseau. La passation des pouvoirs interviendra à l’issue de l’assemblée générale qui aura lieu le 30 juin 2021.
« Le conseil d’administration, réuni ce jour, a pris acte avec regret de la décision de Denis Kessler d'être déchargé, pour des raisons personnelles, de ses fonctions de directeur général de Scor au terme de son mandat actuel, qui arrivera à échéance à l’assemblée générale du 30 juin 2021 », a déclaré Scor dans un communiqué.
Dissociation
Le conseil d’administration a décidé de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général dès l’issue de cette assemblée générale, « soit avec un an d’avance sur le calendrier initialement fixé », précise la société. Denis Kessler restera ainsi président du conseil d’administration.
Laurent Rousseau est actuellement directeur général adjoint de Scor Global P&C, président de Scor Europe et membre du comité exécutif du groupe.
Alors que Benoît Ribadeau-Dumas avait été nommé directeur général adjoint de Scor à compter du 1er janvier 2021, « le conseil d’administration a cependant constaté que les conditions n’étaient pas réunies pour que Benoît Ribadeau-Dumas, qui n’avait pas exercé préalablement de responsabilités dans le secteur de l’assurance ou de la réassurance avant de rejoindre le groupe, prenne les fonctions de directeur général de Scor dès juin 2021 » comme cela était normalement prévu.
Plus d'articles du même thème
-
Le tribunal arbitral apporte un premier soulagement à Scor dans l'affaire Covéa
Par une décision rendue jeudi 25 juin, le tribunal arbitral met un terme à près de quatre ans de conflit entre Scor et Covéa portant sur des accords de rétrocession en réassurance vie. Une avancée pour le réassureur dont le cours de Bourse avait souffert de l’affaire, mais pas la fin de l’histoire. D’autres procédures liées sont encore en cours. -
Alan enchaîne les levées de fonds pour nourrir ses ambitions
Trois mois après avoir levé 100 millions d’euros, la licorne française de l’assurance santé en ligne boucle un nouveau tour de table à 480 millions d’euros et fait entrer le fonds néerlandais Prosus et le family office britannique Dara Holdings au capital. -
L'assurance emprunteur veut en finir avec les clauses d'exclusion
Dans un avis publié ce mercredi 24 juin, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) met fin à une polémique de plusieurs mois qui animait le marché de l’assurance emprunteur.
ETF à la Une
Amundi étoffe sa gamme d'ETF actifs obligataires
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Le vendeur à découvert Grizzly Research multiplie les attaques sur les sociétés cotées européennes
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Première bougie pour Antonio Filosa chez Stellantis, mais l’étincelle reste à venir
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
Contenu de nos partenaires
-
Shein, Temu, AliExpress… ce que contient le texte contre l'ultra fast fashion
Ce lundi après-midi, le Sénat va examiner le texte définitif visant à réguler le marché de l’« ultra fast fashion » -
InfrapolitiqueLe "Collectif Dernier Étage", laboratoire politique de l’ère climatique
Des Parisiens ont crée un collectif emblématique des nouvelles formes de politisation de l'époque : une prise en main citoyenne et une mobilisation sur une cause unique, résolument orientée solutions -
« Quel loser » : Joe Biden charge Donald Trump
A l'approche des élections de mi-mandat, Joe Biden s'en est pris violemment à son successeur Donald Trump. Lors d'un discours prononcé ce week-end dans le Maryland, le démocrate a dénoncé une « corruption éhontée à un niveau jamais atteint dans l'histoire des Etats-Unis »