Benoît Ribadeau-Dumas succédera à Denis Kessler au poste de DG de Scor
Le conseil d’administration du réassureur Scor a annoncé mercredi avoir choisi de remplacer Denis Kessler par Benoît Ribadeau-Dumas au poste de directeur général. Une nomination très politique puisque le futur DG de Scor était le directeur de cabinet d’Edouard Philippe à Matignon entre 2017 et 2020.
« A compter du 1er janvier 2021, Benoît Ribadeau-Dumas deviendra directeur général adjoint de Scor et rejoindra à ce titre le comité exécutif du groupe », dit le réassureur dans un communiqué.
Succession en 2022
« Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale annuelle de 2021 de le nommer administrateur du Groupe, en vue d’une nomination en tant que directeur général à l’issue de l’assemblée générale annuelle de 2022. »
Voilà plus d’un an que le conseil d’administration travaillait à la succession de Denis Kessler. Une évolution qui devait aller de pair avec une scission des fonctions de PDG, réclamée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution pour l’ensemble des grands acteurs de l’assurance. Denis Kessler demeurera directeur général de Scor jusqu’à la nomination de Benoît Ribadeau-Dumas dans cette fonction au printemps 2022. Il conservera ensuite la présidence du groupe.
Plus d'articles du même thème
-
Le marché de la réassurance cherche la bonne formule face aux enjeux liés à l’IA
Les réassureurs mondiaux oscillent entre excitation et appréhension face aux nombreux défis que représente l’IA, tant en termes de potentiel de marché que d’agent de transformation pour leurs modèles économiques. Aux derniers Rendez-vous de Septembre, le sujet était sur toutes les lèvres. -
Dans la réassurance, le pouvoir de négociation a changé de main
Les Rendez-Vous de Septembre qui réunissaient près de 4.000 acteurs mondiaux de l’assurance et de la réassurance dans la principauté monégasque ont donné le ton des renouvellements de janvier prochain. Les réassureurs ne sont plus les seuls maîtres du jeu. Les baisses de tarifs vont se poursuivre. -
Les réassureurs sont appelés à plus de flexibilité lors des prochains renouvellements
Alors que les traditionnels Rendez-Vous de Septembre de la réassurance ont débuté ce week-end dans la principauté monégasque, courtiers et analystes s’attendent à voir la baisse du marché se poursuivre au profit des cédantes. Les négociations devraient être particulièrement centrées sur l’assouplissement des conditions contractuelles.
ETF à la Une
Schroders crée le poste de responsable du développement ETF pour la France, la Belgique et le Luxembourg
- Les gestions anticipent une résistance modérée des Bourses
- Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
- Schneider Electric rachète l'américain PTC pour 20 milliards d'euros
- La France a encore des raisons de croire en son économie
- La France ne peut pas encore miser sur une intervention de la BCE
Contenu de nos partenaires
-
Intelligence artificielleLes 100 qui font l'IA en Europe (2026) : les constructeurs
Avec le cabinet de conseil Oliver Wyman, l'Opinion révèle les 16 personnalités de l'IA de la catégorie « constructeurs ». Ils se sont distingués cette année par leur influence sur l'essor de l'IA -
Sébastien Lecornu annonce une aide de 50 millions d’euros pour les communes rurales
Un nouveau soutien financier sera apporté à environ 9 000 communes. De plus, l’exécutif veut donner un coup de pouce à 339 stations-service afin qu’elles répercutent la baisse attendue des prix des carburants -
L'Odyssée de l'IADavid Reger (Neura Robotics) : « L'IA physique est notre dernière chance de préserver l’industrie manufacturière européenne »
Face à la pénurie de sept millions de travailleurs d'ici 2030 en Europe, le patron de Neura Robotics mise sur la production massive de robots animés par l'IA, grâce au soutien de l'industrie européenne