Le groupe suisse a enregistré une croissance trimestrielle nettement supérieure aux attentes et aux performances de ses concurrents, y compris Hermès. La rentabilité dans la joaillerie a toutefois pu décevoir légèrement les investisseurs.
Le groupe français s’est progressivement recentré sur les matériaux de spécialités, alors que son concurrent belge s’est scindé en deux sociétés indépendantes fin 2023.
François Villeroy de Galhau, gouverneur sortant de la Banque de France, a profité du traditionnel rapport annuel de l’Autorité de contrôle pour dresser le bilan d’une décennie de régulation et surtout formuler ses vœux pour l’avenir de la supervision bancaire et assurantielle.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Sur le petit archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, dans l’Atlantique nord, le village côtier de Miquelon, menacé par la submersion marine, a entamé la relocalisation dans les terres de ses 600 habitants
Près de deux cents ans après l'abrogation de l'esclavage, l'Assemblée nationale s'apprête à supprimer le Code noir avec le soutien du chef de l'Etat et de son gouvernement
Dans la catégorie « urgence à l’adaptation », les territoires de montagne se placent en haut du podium. Si beaucoup de voix enjoignent à un changement de modèle économique, les résultats restent encore en demi-teinte