BofA relève son dividende pour la première fois en 7 ans

Bank of America (BofA) a annoncé hier le versement d’un dividende trimestriel de 5 cents par action contre 1 cent distribué l’an dernier à la même époque, ce qui constitue la première augmentation de son dividende depuis 7 ans. Cette initiative, qui reflète les progrès enregistrés dans le renforcement de son bilan, fait suite à la décision de la Réserve fédérale (Fed) d’accepter le plan de distribution de liquidités révisé soumis par l’établissement qui ne prévoit plus de programme de rachat d’actions. En mai, la deuxième banque américaine par ses actifs avait présenté à la Fed un nouveau plan de distribution de ses liquidités pour remplacer le précédent qui comportait des erreurs dans ses calculs de ratios de capitaux, dues à l'évaluation erronée de certains titres reçus avec l’acquisition en 2009 de Merrill Lynch. L’action a terminé la séance sur un gain de 1,3% à 15,2 dollars à New York.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...