Axa joue sur l’intermédiation du marché des cat bonds
L’assureur n’a pas renouvelé son obligation tempête en 2018, laissant aux grands réassureurs traditionnels le soin de négocier l’éventuelle rétrocession sur les marchés financiers.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Jade Grandin de l’Eprevier
Les cat bonds d’Axa étaient positionnés sur un risque de tempête susceptible de se produire tous les 100 ans.
-
crédit UE CE / Philippe Hugen.
A l’heure où toute recette supplémentaire est bienvenue, la publication d’un rapport de l'Igas bouclé en octobre dernier donne du corps à un possible renchérissement de la protection sociale complémentaire en entreprise. Au risque de déstabiliser le marché.
La mutuelle dédiée aux professionnels du BTP reprend les Domaines Kirrenbourg et Hurst, deux propriétés viticoles alsaciennes reconnues, poursuivant sa stratégie de diversification vers les actifs réels du Grand Est.
Le consortium composé d'IDI, Groupe Chevrillon et Fiblac prépare la sortie de CFDP. Après quinze ans sous l'actionnariat d'investisseurs financiers, l'assureur rejoint AG2R La Mondiale.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus