Avec Webster, Santander réalise son rêve américain
Le rachat de la banque régionale américaine sera finalisé ce jeudi 20 août. Avec cette opération, Santander entend changer d’échelle et rivaliser avec les géants du secteur.
A Madrid
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- La banque espagnole Santander finalise ce jeudi 20 août le rachat de l'établissement américain Webster pour 12,2 milliards de dollars.
- Cette acquisition, validée par la Réserve fédérale le 5 août, propulse le groupe parmi les dix premières banques de détail aux États-Unis.
- La présidente Ana Botín cible grâce à cette opération un rendement des capitaux propres tangibles de 18 % à l’horizon 2028.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
BPCE poursuit sa conquête du Portugal en achetant Gamalife à Apax Partners
Le groupe mutualiste, qui publie ses résultats trimestriels, confirme qu’il veut reprendre le bancassureur de Novobanco, cédé par la banque portugaise en 2019. -
Les émissions de dettes subordonnées bancaires européennes pourraient diminuer en 2027
L’offre d’obligations subordonnées perpétuelles Additional Tier 1 (AT1) nette des remboursements devrait baisser d’environ deux tiers par rapport à cette année, selon les stratégistes de Barclays. -
Les banques devront développer des alternatives aux SMS pour authentifier leurs clients expatriés
La place financière veut rendre plus effectif le droit au compte des Français résidant à l'étranger et simplifier leurs démarches bancaires à distance
Sujets d'actualité
ETF à la Une
EXCLUSIF
Près d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
En octobre, le marché européen des ETF a collecté plus de 40 milliards d’euros, portant les flux depuis le début d’année à près de 400 milliards.
Les plus lus
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- La Société Générale fait son retour vers les futures
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- 2CRSI n’arrive pas à se remettre d’une attaque d’activiste
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Tic tacPrimaire: Gérard Larcher lance le compte à rebours
Si aucun candidat de la droite et du centre ne s'impose d'ici fin décembre, « il faudra un sursaut en début d'année », prévient le président du Sénat -
Visé par de nouvelles hausses de taxes, le secteur aérien en pleine zone de turbulences
Le projet de loi de finances pour 2027 prévoit de multiples dispositions qui relèvent la fiscalité sur différents acteurs du secteur aérien, et qui pourraient répercuter ces taxes sur les prix des billets d’avion -
EditorialCNews, LFI : le piège démocratique
Pluralisme : pourquoi vouloir interdire CNews ou dissoudre LFI est un piège démocratique