Attirée depuis toujours par les voyages et l’étranger, Stéphanie a passé plus de vingt ans à Londres où elle a pu couvrir les affres de la crise financière et les interminables soubresauts du Brexit. Loin des gratte-ciels de Canary Wharf et de la City, elle suit désormais l’actualité économique et financière de l’Espagne et plus largement du sud de l’Europe depuis Madrid.
Le numéro deux bancaire espagnol a déposé un recours auprès de la Cour Suprême pour contester les conditions imposées par l’exécutif espagnol à sa fusion avec Sabadell.
Au premier semestre 2025, les bénéfices des six principaux acteurs bancaires ont progressé de 11,7% à plus de 17 milliards d’euros, malgré l'impact de la baisse des taux sur les marges.
Selon la justice britannique, la principale banque espagnole devra s’acquitter auprès d’Axa France d'environ 683 millions de livres (782 millions d’euros). Elle a décidé de faire appel.
Dans le cadre d’un plan stratégique triennal, la banque catalane a l’intention de reverser 6,3 milliards d’euros à ses actionnaires entre 2025 et 2027, soit 40% de sa capitalisation boursière actuelle.
Un placement accéléré de titres pour 5 milliards d'euros permettra à l'électricien espagnol d'accélérer sa stratégie d’investissement dans les réseaux électriques au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.