Suravenir investit 15 millions d’euros dans une obligation émise par l’hôpital de Brest

L’assureur breton accentue son soutien aux établissements hospitaliers de l’Ouest.
BERNICOT-0006-Suravenir-scaled.jpg
François-Régis Bernicot, président du directoire de Suravenir  -  (DR)

On ne peut faire plus local. Suravenir, l’assureur du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a participé à hauteur de 15 millions d’euros à une émission obligataire pour financer le projet de développement du Centre Hospitalier Universitaire de Brest. Federal Finance Gestion, société de gestion affiliée à Arkéa IS, a réalisé la transaction pour Suravenir.

«A travers la participation à ces émissions, Suravenir en tant qu’investisseur institutionnel s’engage en faveur de la vitalité locale et s’assure de l’impact territorial positif de ses décisions», a commenté François-Régis Bernicot, président du directoire de Suravenir, dans un communiqué.

Ce financement s’inscrit dans une lignée de soutiens aux établissements hospitaliers de l’Ouest de la France (Rennes, Groupement hospitalier de Bretagne Sud –Lorient, CHU Bordeaux) et porte son engagement à 169 millions d’euros.

L’émission est réalisée pour le compte du fonds en euros (actif général) de Suravenir. Au 31 décembre 2022, Suravenir affichait plus de 50,6 milliards d’euros d’encours gérés en assurance-vie.

A lire aussi: Suravenir confie 150 millions d’euros à Swen pour financer les infrastructures durables

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...