La Banque mondiale mise sur la blockchain
Pauline Armandet
Voici le lien et la photo : Thérèse L. Couture revient sur l'émission d’un Blockchain Bond par la Banque mondiale en 2018.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Wim Vermeir (AG Assurances - Ageas) : «Le marché est porteur mais nous restons neutre dans notre allocation stratégique»
Depuis l’élection de Trump, l’instabilité géopolitique et économique semble être devenue la nouvelle norme. Wim Vermeir, le directeur des investissements d’AG Assurance – Ageas, invité lors de l’Institutional Day organisé par L’Agefi le 30 juin dernier, explique comment la gestion des risques s’adapte à ce nouveau contexte. -
Céline Boué (Korege) : « La cartographie des risques nous permet de naviguer comme avec une carte de navigation »
Dans un environnement instable, la gestion des risques consiste à distinguer le bon risque du mauvais risque, avec un point d’attention particulier pour les risques majeurs, explique Céline Boué, la directrice des investissements de Korege (Groupe Matmut) à L'Agefi à l'occasion de l'événement Instit Day. -
PARTENARIAT« Réindustrialiser nécessite de bien orienter les investissements vers les éléments clés des chaînes de valeur »
Interview vidéo avec Eric de Tessières, Group Chief Sustainability Officer d’Edmond de Rothschild -
Carlos Araujo (Allianz France) : « On risque de devoir prendre plus d'estimations de fournisseurs de données »
Directeur de l'investissement durable et de la conformité chez Allianz France, Carlos Araujo Blanco intervenait lors de l'Institutional Day organisé le 30 juin par L'Agefi. Il revient en vidéo sur la révision de la réglementation SFDR, le traitement des obligations d'Etat et les conséquences de l'allègement de la CSRD.
Les plus lus
- Les créanciers d’Altice International contre-attaquent
- L'Europe se prépare à alléger les exigences en capital de ses banques
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Le secteur du luxe amorce une reprise au deuxième trimestre
- Le secteur technologique donne des signes de craquements en Bourse
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Série d'étéMoi, Julien Damon, président : « Je rendrais à Gérard Lenorman ce qui est à lui »
SERIE. Le sociologue s'est glissé dans les habits du locataire de l'Elysee et rend hommage au vrai père de la célèbre anaphore -
L'air du largeGéopolitique fiction (1) – Etats-Unis 2027 : vers la guerre civile ?
Quels scénarios perturbants pourraient survenir ? Dans cette politique fiction fruit de son imagination, Frédéric Charillon part de paramètres déjà existants que nous connaissons et dont nous espérons qu’ils resteront sous contrôle -
« J’appelle les députés de gauche à se ressaisir » : bataille à l’Assemblée sur la perpétuité pour les violeurs d’enfants en série
Le gouvernement et le RN défendent la prison à vie pour les violeurs d’enfants récidivistes. Contre l’avis de la gauche, qui s’y opposera mardi après-midi lors du vote solennel sur le projet de loi pour la protection de l’enfance.