Archegos se dirige vers la faillite

le 05/05/2021 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Archegos se dirige vers la faillite

Le clap de fin approche pour Archegos Capital Management. Le family office dirigé par Bill Hwang se prépare à faire faillite, a révélé le Financial Times, alors que les banques qui lui procuraient des financements pour ses investissements veulent récupérer leur argent.

Archegos a recruté des conseils en restructuration pour l'aider à répondre aux demandes des banques et à gérer l'extinction de ses opération, ajoute le FT, citant deux personnes proches du dossier. Archegos n'a pas souhaité commenter, précise le quotidien britannique.

Les pertes totales des banques dans cette affaire s'élèvent à plus de 10 milliards de dollarsCredit Suisse est la plus touchée, avec 4,8 milliards de dollars de pertes au premier trimestre liées au hedge fund. A cette somme s’ajoutent 656 millions supplémentaires qui seront comptabilisés au deuxième trimestre. Plusieurs dirigeants de la banque ont été remerciés. Nomura a perdu 2,3 milliards de dollars sur le trimestre. 

Certaines banques ont échappé au pire. C’est le cas, par exemple, de Deutsche Bank ou de Goldman Sachs. Largement citée au début de l’affaire comme étant un des partenaires d’Archegos de premier plan, la banque américaine n’a pas fait état, lors de la présentation de ses comptes, de pertes liées au hedge fund. 

Sur le même sujet

A lire aussi