Laurent Mignon quitte la tête de BPCE

le 17/09/2022

Le conseil de surveillance de BPCE a acté le départ du président du groupe qui rejoindra Wendel.

Laurent Mignon quitte la tête de BPCE
Lauren Mignon a annoncé qu’il quittait son poste de président du directoire du Groupe BPCE

Dans un communiqué envoyé samedi, le groupe BPCE a annoncé que Laurent Mignon ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat à la tête de la banque et s’engageait dans un nouveau projet professionnel. « Cette évolution interviendra d’ici janvier 2023 au plus tard », peut-on lire dans le communiqué. Le conseil de surveillance a par conséquent lancé un processus de succession à la présidence du directoire de BPCE.

Laurent Mignon rejoindra le groupe Wendel en tant que président du directoire, a annoncé la société dans un communiqué distinct. Celle-ci était à la recherche d’un président depuis l’annonce du départ d’André François-Poncet en juin dernier.

Laurent Mignon a commencé sa carrière chez Indosuez, puis a rejoint AGF, Schroders ou encore Oddo & Cie. Il était dans le groupe BPCE depuis 14 ans. Il a d’abord été directeur général de Natixis avant le prendre la présidence du directoire de BPCE après le départ de François Pérol pour Rothschild en 2018.

Laurent Mignon a notamment conduit la sortie de la cote de Natixis en 2021.

En moins de six mois, c'est le deuxième patron d'une grande banque française qui décide de ne pas renouveler son mandat. Au mois de mai dernier Frédéric Oudéa avait annoncé qu'il ne solliciterait pas un nouveau mandat de directeur à la Société Générale. 

A lire aussi