Le fabricant de puces et concepteur de technologies pour le cloud clôt ce jeudi la vague des résultats des Big Tech américains. Les attentes sont d’autant plus élevées que les multiples de valorisation de la huitième capitalisation mondiale sont exigeants.
Le fabricant de microprocesseurs, véritable boussole pour l’ensemble du secteur de l’IA, a toutefois signé un trimestre record, avec un résultat net de 26,4 milliards de dollars.
L'actif net réévalué du spécialiste du capital-investissement a de nouveau reculé au deuxième trimestre, pénalisé par une baisse de valorisation des actifs non cotés, par la dépréciation du dollar et par le versement du dividende. En Bourse, l'action est fortement sanctionnée.
Les deux géants de Wall Street ont publié des bénéfices en forte hausse. L'un profite de la publicité et l'autre de ses services pour l'intelligence artificielle. En Bourse, les deux actions devraient ouvrir nettement dans le vert jeudi.
La Réserve fédérale a laissé ses taux inchangés mercredi, pour la cinquième réunion consécutive, mais deux membres dissidents ont voté en faveur d'une baisse.
La performance des services sera particulièrement regardée lors de la publication des résultats trimestriels du géant à la pomme ce jeudi. Des annonces sur l'intelligence artificielle sont aussi espérées alors que le groupe affiche un retard sur ses concurrents en la matière.
Alors que Nvidia a récemment franchi le seuil des 4.000 milliards de dollars de capitalisation, les dix plus grandes entreprises du S&P 500 représentent plus de 40% de la valorisation totale de l'indice.
Alors que Donald Trump pourrait prochainement durcir la politique commerciale des Etats-Unis, le géant du e-commerce a doublé la durée de son opération promotionnelle.
La dernière initiative du courtier américain pour se diversifier fait franchir une nouvelle étape aux technologies qui sous-tendent les cryptomonnaies. Les actions américaines désormais proposées sous forme de "tokens" sur le marché européen ont été saluées par les analystes et inaugurent un accès facilité à une large gamme d'actifs numériques.