
Yves Perrier quitte la présidence d’Amundi pour celle d’Edmond de Rothschild

Yves Perrier vient de quitter ses fonctions de président du conseil d’administration d’Amundi, a annoncé la société de gestion. Il va être nommé président du conseil d’administration du groupe Edmond de Rothschild à l’issue de la prochaine assemblée générale de la firme suisse, selon un communiqué de cette dernière.
Le vétéran de la gestion d’actifs française était déjà membre du conseil d’administration du groupe Edmond de Rothschild depuis 2021, ainsi que président de son comité de nomination et de rémunération.
Yves Perrier va remplacer Ariane de Rothschild, qui prend la direction générale du groupe. Elle remplace François Pauly, qui a récemment quitté ses fonctions. Ce dernier demeurera associé au groupe en tant qu’administrateur indépendant du pôle immobilier, Edmond de Rothschild REIM.
A lire aussi: Yves Perrier passe les commandes d’Amundi à Valérie Baudson
Dans le même temps, le gestionnaire d’actifs français Amundi a annoncé des évolutions dans sa gouvernance. Le directeur général de Crédit Agricole SA, Philippe Brassac, qui a rejoint le conseil d’administration en octobre 2022, succédera à Yves Perrier, en tant que président du conseil d’administration, à l’issue de l’assemblée générale d’Amundi qui se tiendra le 12 mai. Yves Perrier sera nommé président d’honneur d’Amundi. Il avait accepté en 2021 la présidence du conseil d’administration de la société de gestion afin de l’accompagner pendant une période transitoire.
Yves Perrier a été directeur général d’Amundi de 2010, suite à la fusion de Crédit Agricole Asset Management dont il était le dirigeant et Société Générale Asset Management, jusqu'à 2021. Il avait ensuite passé le relais à Valérie Baudson.
«Amundi a un business model robuste, des relais de croissance. Je suis certain que, sous la direction de Valérie Baudson et avec le soutien de Philippe Brassac et du groupe Crédit Agricole, Amundi va poursuivre sa trajectoire de développement. Pour ma part, dans le cadre des responsabilités qui seront les miennes à l’avenir, je continuerai mon engagement pour promouvoir une finance au service des enjeux de transition et de développement du pays», a déclaré Yves Perrier dans un communiqué.
A lire aussi: Yves Perrier chargé par Bercy de coordonner la place financière sur le climat
Plus d'articles People
-
Michel Audeban : « 2023 sera l'année de la Chine»
Michel Audeban, cofondateur de Gemway Assets, société spécialisée sur les pays émergents, revient sur les perspectives de ces derniers et de sa société. -
« Le Japon en est encore à ses débuts en matière de stratégies à impact »
SDG Impact Japan est l’une des premières plateformes d’investissement durable au Japon, et conseille plusieurs grands institutionnels locaux. La plateforme compte s'élargir en Asie et au niveau mondial. Bradley Busetto et Yuko Oka, respectivement co-directeur général et managing partner de la société, présentent leur stratégie. -
Fabrice Aubert : «Nous lancerons cet été notre plateforme de SCPI dédiée aux particuliers»
Alors que s’ouvre le Mipim, le salon international de l’immobilier, Fabrice Aubert, directeur général adjoint de Nexity, livre les développements de nouveaux services pour séduire institutionnels et épargnants.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
Débrayage
Retraites: le gouvernement réquisitionne du personnel au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer
Le gouvernement a annoncé ce mardi une réquisition de personnel pour faire fonctionner le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, l’un des sites pétroliers français bloqués par des grévistes opposés à la réforme des retraites -
Baroud
Réforme des retraites: un RIP propice aux fake news
En trois questions, le point sur la procédure engagée par la gauche pour faire obstacle à la réforme des retraites -
Dans les pommes
Climat: alerte rouge, les productions de fruits français risquent d'être laminées
Une étude d'Axa Climate et de la Fédération nationale des producteurs de fruits évalue les effets possibles du changement climatique afin d'inciter le secteur à s'adapter