La société de gestion du Crédit Agricole signe une collecte semestrielle record de 51,4 milliards d'euros, soit presque autant que celle, annuelle, de 2024. Mais ses résultats sont en deçà des attentes du fait de la fiscalité et de la baisse du billet vert. Le groupe est sanctionné en Bourse.
Le gestionnaire d’actifs du groupe Crédit Agricole, qui chiffre à 72 millions d'euros le montant de sa contribution fiscale supplémentaire en 2025, annonce viser 30 à 40 millions d’euros d'«optimisation de coûts» à partir de 2026.
Amundi Iberia, filiale espagnole de la société de gestion Amundi, a renforcé son conseil d’administration avec l’arrivée de Juan Aznar en tant qu’administrateur indépendant. L’intéressé, qui est à la retraite depuis fin 2023, a indiqué sa nomination sur le réseau social LinkedIn.
Une étude d'Amundi met en lumière des différences notables entre pays sur les comportements des investisseurs particuliers vis-à-vis des canaux numériques.
Amundi Technology a noué un partenariat avec Murex pour proposer aux gestionnaires de portefeuilles une offre combinée associant les fonctionnalités multi-classes d’actifs d’Alto et la solution front-to-back de Murex pour les dérivés OTC.
Le classement est largement dominé par des acteurs américains même si l’allemand Allianz ainsi que les français Amundi, Natixis et, bientôt, BNP-Axa IM, réussissent à tirer leur épingle du jeu. La prise en compte de la gestion de fortune met aussi en lumière le suisse UBS.
La banque en ligne annonce une offre commerciale pour ses clients qui acquerront des fonds indiciels gérés par la société de gestion du Crédit Agricole.
La société de gestion du groupe Crédit Agricole a enregistré sa meilleure année depuis 2021, lui permettant de s'approcher voire de dépasser les objectifs de son plan stratégique 2025.
La société de gestion Amundi a discuté du rachat de son concurrent Allianz Global Investors (AGI), filiale de l’assureur allemand Allianz, a rapporté le 4 décembre au soir l’agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.
Les contours de l’accord entre Generali et Natixis en matière de gestion d’actifs se dessinent, écrit le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore. Tout tournerait autour de la création d’une nouvelle plateforme dont le capital se partagerait également entre Generali Investment Holding (soit 42 % pour Generali et 8 % pour Cathay Life) et le géant français.
La valeur des actions du gestionnaire d'actifs du Crédit Agricole, dégradé par deux analystes, a baissé de 10% en deux jours, après l'offensive à plus de 10 milliards d'euros d'UniCredit sur Banco BPM.
Fannie Wurtz, directrice de la division Distribution & Banques Privées et du métier Gestion Passive chez Amundi, fait le point, dans un entretien à L'Agefi, sur les évolutions en matière de distribution sur les réseaux.
La société de gestion du Crédit Agricole débourse 149 millions d'euros pour s'offrir la fintech allemande qui fournit des services technologiques aux distributeurs de produits d'épargne.
Le résultat net ajusté de la société de gestion du groupe Crédit Agricole dépasse le milliard d'euros sur les neuf premiers mois d'un exercice pour la première fois de son histoire.
Le courtier a revu à la baisse son estimation d'impact de la future surtaxe temporaire envisagée par l'Etat français sur le bénéfice par action de la société de gestion du Crédit Agricole.