UBS va supprimer une centaine de postes en gestion de patrimoine en Asie

Après son rachat de Credit Suisse, le groupe financier vise à éliminer les doublons, notamment parmi les responsables des relations clients.

UBS prévoit de supprimer une centaine de postes au sein de sa division de gestion de patrimoine en Asie, selon Bloomberg. Suite à l’acquisition de Credit Suisse, le groupe financier suisse cherche à rationaliser ses effectifs pour faire face à la baisse de l’activité clientèle et au ralentissement de l’économie chinoise.

Les responsables des relations clients à Hong Kong et à Singapour, pour la plupart issus des équipes de Credit Suisse, sont les premiers à être licenciés. Actuellement, UBS envisage de maintenir la majorité de ses banquiers privés en Australie et en Inde.

UBS a entamé le processus de suppression de ces postes il y a plusieurs mois, notamment après l’acquisition de Credit Suisse en juin dernier. La banque suisse avait alors annoncé la suppression de 3.000 emplois lors de l’intégration des équipes de Credit Suisse. Selon Bloomberg, une nouvelle vague de suppressions est prévue en novembre prochain.

A lire aussi: L’absorption de Credit Suisse par UBS reste un chemin semé d’embûches

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...