
Pierre Jond quitte la direction France du métier titres de BNP Paribas

Le métier titres de BNP Paribas pour la France et la Belgique va changer de tête. D’après nos informations, son dirigeant actuel Pierre Jond a donné sa démission il y a quelques semaines. Interrogée par L’Agefi, la banque française indique que Pierre Jond «poursuit de nouvelles opportunités» en dehors du groupe.
C’est Pauline Bernard, actuelle responsable des ventes pour la clientèle institutionnelle en Europe et responsable du développement de la clientèle pour la France et la Belgique, qui le remplacera à compter du 1er juin. Elle est entrée dans le groupe Paribas en 1995.
Basée en France, Pauline Bernard sera rattachée à Alessandro Gioffreda, responsable de la gestion des territoires («Global Head of Territory Management») de Securities Services.
Le métier titres de BNP Paribas (ex-BNP Paribas Securities Services), qui a été rattaché à l’activité de banque de financement et d’investissement, revendique 11.941 milliards d’euros d’actifs en conservation au 31 mars 2023.
Plus d'articles du même thème
-
Franklin Templeton promeut un nouveau responsable de la distribution pour l'Europe et le Royaume-Uni
Matthew Harrison et Sandeep Singh reprennent tous deux les fonctions de Julian Ide, nommé vice-président de Franklin Templeton pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. -
PGIM nomme un directeur des investissements alternatifs
PGIM Investments, filiale de la société de gestion PGIM évoluant dans le groupe assurantiel américain Prudential, a nommé Dominick Carlino en qualité de directeur mondial des investissements alternatifs. Il est rattaché à Stuart Parker, directeur général de PGIM Investments, et supervisera le développement ainsi que la distribution des solutions d’investissements alternatifs. -
AEW Europe lance une plateforme de dette privée de 3 milliards d’euros
Jonathan Stevens est nommé au poste de responsable dette privée pour diriger cette plateforme. Celle-ci découle du transfert de l'activité de dette privée de Natixis IM International au sein d'AEW.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- La course aux standards de durabilité est lancée
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
- Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- AEW Europe lance une plateforme de dette privée de 3 milliards d’euros
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle