Pierre Jond quitte la direction France du métier titres de BNP Paribas

Il sera remplacé par Pauline Bernard, qui travaille avec lui depuis de nombreuses années.
Bettina Ducat reçoit le prix de l’AM Leader des mains de Pierre Jond (BPSS)
Pierre Jond (à gauche) lors d'une ancienne remise de prix de L'Agefi, avec Bettina Ducat, directrice générale de LFDE.  - 

Le métier titres de BNP Paribas pour la France et la Belgique va changer de tête. D’après nos informations, son dirigeant actuel Pierre Jond a donné sa démission il y a quelques semaines. Interrogée par L’Agefi, la banque française indique que Pierre Jond «poursuit de nouvelles opportunités» en dehors du groupe.

C’est Pauline Bernard, actuelle responsable des ventes pour la clientèle institutionnelle en Europe et responsable du développement de la clientèle pour la France et la Belgique, qui le remplacera à compter du 1er juin. Elle est entrée dans le groupe Paribas en 1995.

Basée en France, Pauline Bernard sera rattachée à Alessandro Gioffreda, responsable de la gestion des territoires («Global Head of Territory Management») de Securities Services.

Le métier titres de BNP Paribas (ex-BNP Paribas Securities Services), qui a été rattaché à l’activité de banque de financement et d’investissement, revendique 11.941 milliards d’euros d’actifs en conservation au 31 mars 2023.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...