RBC BlueBay Asset Management veut doubler son portefeuille de clients nordiques, actuellement à 5,5 milliards de dollars, dans un horizon de trois à quatre ans, selon une interview croisée de Jeremy Richardson, gérant, et Annica Woronowicz, responsable Europe du Nord, accordée au site suédois de FinansWatch.
En mettant la main sur Altruist, le géant américain de la gestion d’actifs renforce son ancrage auprès des conseillers financiers indépendants et parie sur l’IA pour démocratiser le conseil patrimonial.
Le hedge fund Elliott Investment Management, dirigé par Paul Singer, a enregistré une société dans les îles Anglo-Normandes, selon Financial News. Cette implantation place Elliott dans la lignée de nombreux autres grands hedge funds qui ont choisi ces dernières années de s'établir à Jersey, attirés par une fiscalité avantageuse, ainsi que par un cadre réglementaire reconnu à l’international et une stabilité politique appréciée par le secteur.
La Securities and Exchange Commission (SEC) enquête sur les transactions de Situational Awareness, le hedge fund spécialisé dans l’IA de Leopold Aschenbrenner, qui a essuyé des milliards de dollars de pertes le mois dernier avant de céder l’essentiel de son portefeuille, rapporte le Wall Street Journal. Le régulateur américain a sollicité des informations auprès des banques ayant financé Situational Awareness, selon des personnes proches du dossier.
Franklin Templeton a conclu un partenariat avec HashKey Holdings Limited, acteur asiatique des actifs numériques, pour distribuer son fonds monétaire tokenisé, le Franklin OnChain U.S. Government Liquidity Fund (grBENJI), auprès des investisseurs en actifs numériques d’Asie. Le fonds sera distribué sur la plateforme de trading agréée du groupe, HashKey Exchange.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...
Après les déclarations de Jean-Philippe Tanguy sur les amendes que le parti souhaite infliger aux femmes voilées dans l'espace public, le RN atténue les contours de sa mesure. La polémique ravive un vieux dilemme lepéniste : comment conserver une promesse plébiscitée par sa base sans effrayer les électeurs du second tour ?