Le secteur privé s’organise pour financer la transition
Alors que plus de 85 % des investissements bas carbone reposent sur des financements privés, les Universités d'été de la Finance de Demain ont placé leur financement au cœur des enjeux de souveraineté européenne et de transition sociétale.
Les résultats annuels en berne du fonds de pension néerlandais des travailleurs du secteur de la vente au détail ont contraint celui-ci à reporter sa transition vers le nouveau système de pension néerlandais.
Le fonds de pension suédois vient de publier des résultats semestriels solides, mais sa performance affiche un léger recul par rapport aux années précédentes.
La France et l’Europe redécouvrent la souveraineté. Industrie, énergie, technologies, santé ou alimentation, partout la même question revient : que faut-il financer en priorité ? Le débat s’attarde pourtant rarement sur l’autre moitié du sujet. Qui finance et comment ?
Avec les Trump Accounts, l'administration Trump offre aux nouveau-nés américains 1.000 dollars pour faire leurs premiers pas en Bourse. Un capitalisme de berceau qui mise sur l'avenir tout en rejetant l'investissement durable, pourtant conçu pour le préserver.
Un collectif de journalistes d’investigation envisage de poursuivre la Caisse de pension du canton de Genève en justice pour son refus de communiquer la liste de ses investissements
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Le président centriste de la région Normandie presse les quatre candidats de la droite et du centre, Edouard Philippe, Gabriel Attal, Bruno Retailleau et David Lisnard, de participer à une primaire. Il a lancé une pétition
Les nouvelles attaques dans le Golfe font repartir le prix du baril à la hausse et décalent encore la normalisation des chaînes d'approvisionnement mondiales